Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : la Tunisie a refusé de reprendre le match

Avec kawarji.com

Janny Sikazwe a certainement vu sa carrière internationale être stoppé sur sa mauvaise performance à Limbé lors du match du groupe F de la CAN 2021 qui opposait la Tunisie au Mali. Il a d’abord sifflé la fin de la rencontre à la 85e minute, et cela s’est transformé judicieusement en pause d’eau pour les deux équipes, mais il va refaire la même chose à la 89e minute après avoir infligé un carton rouge visiblement extrêmement large et même le VAR ne lui fera pas changer d’avis.

Le 12 janvier 2022
commentaires

Les faits sont quand même graves. Rien qu’en seconde période, plusieurs arrêts ont été nécessaires pour les neuf substitutions de joueurs. Trois recours à la VAR ont été utilisés par Janny Sikazwe. Il y a aussi eu la perte de temps occasionnée par le penalty en faveur de la Tunisie, sans compter son arrêt de match de la 85e minute.

Des négociations de coulisse se sont poursuivies dans les vestiaires. Alors que le sélectionneur malien Mohamed Magassouba répondait aux questions en conférence de presse, il a été interrompu par les officiels de la Confédération Africaine de Football qui lui ont demandé de reprendre la partie.

Quarante minutes après le coup de sifflet final, les joueurs maliens ont retrouvé la pelouse du stade de Limbé tout comme l’arbitre remplaçant, l’angolais Helder Martins Rodrigues de Carvalho, mais en l’absence de Janny Sikazwe, sauf que les tunisiens ont refusé de reprendre la rencontre prétextant que les joueurs étaient déjà en train de prendre un bain de glace selon ce que rapporte le site tunisien kawarji.com.

La Fédération Tunisienne de Football devrait formuler une réserve auprès des instances de la CAF pour demander à rejouer ce match, selon le même site.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches