Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, la Tunisie et la Gambie s’affrontaient ce jeudi pour l’une des deux premières places du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Scorpions ont surpris des Aigles de Carthage (1-0) qui ont cruellement manqué de réalisme.
La Tunisie a pourtant tout donné pour remporter les 3 points ce soir à Limbe. Déjà lors de la première période, les aigles de Carthage ont poussé pour prendre l’avantage, à l’instar de Hamza Rafia (35e), Ellyes Skhiri (41e) ou Aïssa Laidouni (43e). Après la pause, la Tunisie repartait à l’assaut du camp gambien et tentait de prendre les devants sur coup-francs (47e, 49e), frappes (50e, 55e) ou corner (51e). Sans succès.
Sans la manière, les Gambiens ripostaient comme ils pouvaient. Musa Barrow trouve la barre transversale de Ben Saïd sur un coup franc plein axe à 30 mètres du but (74e). Et alors que l’on se dirigeait tout droit vers un match nul (0-0), il aura fallu un enchaînement sublime de Ablie Jallow pour finalement débloquer les compteurs dans cette rencontre. D’une lourde frappe dans la lucarne, le joueur du FC Metz vient crucifier Béchir Ben Saïd, impuissant (1-0, 90e+3).
La Gambie s’impose donc en fin de partie. Les Scorpions terminent à la deuxième place du groupe et devancent la Tunisie, également qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition, en tant que l’une des quatre équipes classées meilleures troisièmes.