Djamel Belmadi a déclaré qu’un journaliste qui l’a interrogé sur le sort de l’attaquant Ebossé, décédé ou lynché – c’est selon – après un match en club en Algérie devait être chassé de la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette fois-ci, Serge Aurier a percuté en plein vol les élans d’orateur de Philippe Doucet de Canal+ dans l’émission « Soir de CAN ».
Celui qu’on présente à Canal+ comme étant le spécialiste du football africain qui supportait à demi-voix la délocalisation ou le report de la CAN 2021 voulait savoir si le capitaine de Côte d’Ivoire voulait que leur match de huitième de finale soit délocalisé:
« On a vu que Japoma était la moins bonne pelouse de cette CAN. Est-ce que vous espérez que la CAF change le programme et vous envoie ailleurs, ou vous êtes heureux d’être là ? ».
Serge Aurier attendait peut-être la question :
« Nous sommes bien à Japoma ».
« Sur ce match-là, je pense que la pelouse était bien meilleure que le match d’avant. Ce soir, on a joué sur une bonne pelouse. On a assez critiqué le terrain mais je pense que c’était nettement meilleur et j’espère que pendant les six prochains jours, on aura encore plus meilleure »,
« Pour ce match, ils ont fait des efforts. La pelouse était bien meilleure que lors du match précédent. Ce n’est pas l’état de la pelouse qui nous a permis de faire ce résultat. On n’a même pas calculé ça ».