« Au terme d’une réunion (...) l’ensemble des Clubs et autres acteurs du football présents, au regard des textes régissant la CAF et des règlements internationaux pertinents, à l’unanimité, ont demandé à la FIF d’exercer tout recours devant toute juridiction arbitrale ou judiciaire, nationale ou internationale, compétente, afin de faire valoir ses droits », indique le communiqué signé par le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, Sam Etiassé.
Contrairement à ce qu’a soutenu jusqu’ici les autorités de la CAF, cette décision de retrait de la compétition a été décidé sans aucune concertation ou avertissement préalable : « La FIF a été surprise d’apprendre que le président de la CAF a décidé, de sa seule autorité, et sans aucune concertation préalable avec elle, de réattribuer au Cameroun, l’organisation de la CAN 2021 confiée jusque là à la CAF par la Côte d’ivoire ».
La CAF va certainement se sentir piqué au vif par ce challenge judiciaire. Et ce n’est pas une mauvaise chose.
Vos commentaires
1. Le 13 décembre 2018 à 23:40, par Andre
En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire va traîne la CAF au TAS
Nos amie ivoirien ne sont pas comme nous il ont aussi notre bouche mais eux agisse par la suite or que nous n’en feosint que crier comme on dit un bon chien de garde n aboie et fuit il n aboie pas et fini par mordre
Répondre à ce message
2. Le 14 décembre 2018 à 01:11, par Adama
En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire va traîne la CAF au TAS
Ah ! Laissez ca.
Samuel Étoo ira négocier chez son ami Ahmad Ahmad et la CAN vous sera toujours retirée.
Répondre à ce message
3. Le 14 décembre 2018 à 01:49, par Bercol
En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire va traîne la CAF au TAS
Continuez a dire que le Cameroun et la Cote d’Ivoire sont des peuples freres alors que contrairement au peuple Ivoirien qui est toujours debout et pret a se defendre, nous sommes mous comme des mulles.
Voila toute la difference entre un pays qui est DIRIGE et un autre qui est sur PILOTAGE AUTOMATIQUE.
Répondre à ce message
4. Le 14 décembre 2018 à 05:51, par IndomitableLionForever
En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS
@Bercol la côte d’ivoire « un pays dirigé » ? Tu rigoles j’espère car ce pays est pareil que tous les autres pays africains soumis à leurs maîtres occidentaux
Répondre à ce message
5. Le 14 décembre 2018 à 11:12, par Adama
En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS
La Côte d´ivoire est belle et bien dirigée par un leader travailleur, charismatique et visionnaire ; n´en déplaise aux courtisans du Tyran Biya.
Les réalisations du chef de l´état Ivoirien en seulement 8 ans de présidence dépassent les pseudo-réalisations du Roi fainéant camerounais en 37 ans de règne, n´en déplaise aux griots (cette bande de nullards à qui profitent l´essentiel des ressources du Cameroun).
Pendant que le Président Ivoirien agit pour défendre les intérêts de son pays, le roi fainéant Camerounais et ses courtisans se couchent à plat ventre pour accepter tout.
Répondre à ce message
6. Le 14 décembre 2018 à 11:29, par david thadus
En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS
Ahmad Ahmad va creer du désordre dans le couple de son ami ETOO car la femme est Ivoirienne, quand le dossier sra devant le TAS, paul biya va envoyer ETOO là bas defendre le non retrait de la CaN 2021 dejà promise en Mondio vison au cameroun, pendant que georgette etoo sera avec les avocats ivoiriens entrain de dire que leur CAN 2021 doit rester en cote d’ivoire. Pendant ce temps AHMAD AHMAD le createur de ce désordre sur le football africain, sera entrain de pointer son perDiem au MAROC
Répondre à ce message
7. Le 14 décembre 2018 à 17:40, par Rasta
En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS
On peut dire aurevoir à la Can 2021 ! Préparons maintenant celle de 2023, en espérant que la Guinée lâche le morceau. Mais en attendant, quelle leçon de vie ! Machiavel disait « l’habileté suprême RESTE l’honnêteté ». Venant de Machiavel, c’est une citation qui pèse de tout son poids. Pour ne l’avoir pas pris en compte, Biya paiera le lourd tribut vis-à-vis de l’histoire pour ce ratage historique, qui est d’ailleurs loin d’être le seul. Et les historiens n’auront que l’embarras du choix quand il faudra les lister : plus de 30 ans que notre économie est sous administration ( synonyme de colonisation) du FMI. Refus délibéré de faire avancer les dossiers sur la décentralisation et la crise anglophone. Des choses et bien d’autres qui font passer la perte de la Can pour un banal fait divers, malgré les pertes : 3 000 milliards de fonds investis par le public et le privé !!
Dans les mystères asiatiques, il y a un terme dont Biya connaît forcément le sens : Le karma ! Seuls les Ancêtres connaissent toute l’étendue du déploiement du karma. Personne n’y échappe !! PERSONNE !!!
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
