Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS

La République du Côte d’Ivoire n’est pas le Cameroun. Le pays dirigé par l’un des économistes les plus brillants que l’Afrique ait connu a décidé ce jeudi de contester devant la plus haute juridiction sportive, la décision de la Confédération Africaine de Football de lui retirer l’organisation de la CAN 2021 pour la confier au Cameroun. La décision a été prise après une réunion de concertation avec tous les acteurs du football qui se sont réunis mercredi dans un hôtel d’Abidjan.

Le 13 décembre 2018
commentaires

« Au terme d’une réunion (...) l’ensemble des Clubs et autres acteurs du football présents, au regard des textes régissant la CAF et des règlements internationaux pertinents, à l’unanimité, ont demandé à la FIF d’exercer tout recours devant toute juridiction arbitrale ou judiciaire, nationale ou internationale, compétente, afin de faire valoir ses droits », indique le communiqué signé par le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, Sam Etiassé.

Contrairement à ce qu’a soutenu jusqu’ici les autorités de la CAF, cette décision de retrait de la compétition a été décidé sans aucune concertation ou avertissement préalable : « La FIF a été surprise d’apprendre que le président de la CAF a décidé, de sa seule autorité, et sans aucune concertation préalable avec elle, de réattribuer au Cameroun, l’organisation de la CAN 2021 confiée jusque là à la CAF par la Côte d’ivoire ».

La CAF va certainement se sentir piqué au vif par ce challenge judiciaire. Et ce n’est pas une mauvaise chose.

<span class="caps">JPEG</span> - 171.4 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 décembre 2018 à 23:50, par predator drone En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS

    le roi des babouin aux cul rouge soit disant président ivoirien (ADO) qui supplier(mendier de l’aide a la France) pour prendre le pouvoir ! en cote d’ivoire genre aujourd’hui il est assez fort pour défendre des ressource qui sont gérer depuis de nombreuse année voir siècle par ses maitre qui l’ont mit au pouvoir, faut vraiment etre un BABOUIN aux cul rouge ou un vrai PIGMEE de la brousse pour croire a de telle connerie demandé aux ivoirien si ADO cul rouge voit le bénéfice de la production de CACAO comme premier producteur aux MONDE quelle honte ! y a pas plus marionnette ! dans le continent il produit sont propre CACAO et il paye a un prix éléver pour avoir le droit d’en manger ! et un PIGMEE va venir nous dire QUE la cote d’ivoire gère ! parce qu’il voit les route , l’esclavage évolue avant ont donner une torche maintenant ont construit des ROUTE. pour les ignorant l’ AFRIQUE ne maitrise pas ses terre ! route ou pas route bulding ou pas bulding ! prière ou pas !! c’est la loi du plus fort c’est tout et c’est la démocratie vous aviez vu l’exemple la démocratie que les libyen ont demander ils ont eu il étaient fatiguer du jeune kadaff paix a sont ame les libyen sont plus heureux depuis qu’il on obtenue leur démocratie demandé !

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 17:40, par Rasta En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS

    On peut dire aurevoir à la Can 2021 ! Préparons maintenant celle de 2023, en espérant que la Guinée lâche le morceau. Mais en attendant, quelle leçon de vie ! Machiavel disait « l’habileté suprême RESTE l’honnêteté ». Venant de Machiavel, c’est une citation qui pèse de tout son poids. Pour ne l’avoir pas pris en compte, Biya paiera le lourd tribut vis-à-vis de l’histoire pour ce ratage historique, qui est d’ailleurs loin d’être le seul. Et les historiens n’auront que l’embarras du choix quand il faudra les lister : plus de 30 ans que notre économie est sous administration ( synonyme de colonisation) du FMI. Refus délibéré de faire avancer les dossiers sur la décentralisation et la crise anglophone. Des choses et bien d’autres qui font passer la perte de la Can pour un banal fait divers, malgré les pertes : 3 000 milliards de fonds investis par le public et le privé !!

    Dans les mystères asiatiques, il y a un terme dont Biya connaît forcément le sens : Le karma ! Seuls les Ancêtres connaissent toute l’étendue du déploiement du karma. Personne n’y échappe !! PERSONNE !!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 11:29, par david thadus En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS

    Ahmad Ahmad va creer du désordre dans le couple de son ami ETOO car la femme est Ivoirienne, quand le dossier sra devant le TAS, paul biya va envoyer ETOO là bas defendre le non retrait de la CaN 2021 dejà promise en Mondio vison au cameroun, pendant que georgette etoo sera avec les avocats ivoiriens entrain de dire que leur CAN 2021 doit rester en cote d’ivoire. Pendant ce temps AHMAD AHMAD le createur de ce désordre sur le football africain, sera entrain de pointer son perDiem au MAROC

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 11:12, par Adama En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS

    La Côte d´ivoire est belle et bien dirigée par un leader travailleur, charismatique et visionnaire ; n´en déplaise aux courtisans du Tyran Biya.

    Les réalisations du chef de l´état Ivoirien en seulement 8 ans de présidence dépassent les pseudo-réalisations du Roi fainéant camerounais en 37 ans de règne, n´en déplaise aux griots (cette bande de nullards à qui profitent l´essentiel des ressources du Cameroun).

    Pendant que le Président Ivoirien agit pour défendre les intérêts de son pays, le roi fainéant Camerounais et ses courtisans se couchent à plat ventre pour accepter tout.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 08:25, par predator drone En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS

    quelle ignorance sur ce site a l’internationale le Cameroun est plus souverain que la cote d’ivoire, et dire que la cote d’ivoire se dirige elle meme relève d’une stupidité et d’une ignorance que seule un PIGMEE ou un BABOUIN a cul ROUGE peut en dire autant et encore les PIGMEE de nos jours sont très informée !!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 05:51, par IndomitableLionForever En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire traîne la CAF au TAS

    @Bercol la côte d’ivoire « un pays dirigé » ? Tu rigoles j’espère car ce pays est pareil que tous les autres pays africains soumis à leurs maîtres occidentaux

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 01:49, par Bercol En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire va traîne la CAF au TAS

    Continuez a dire que le Cameroun et la Cote d’Ivoire sont des peuples freres alors que contrairement au peuple Ivoirien qui est toujours debout et pret a se defendre, nous sommes mous comme des mulles.

    Voila toute la difference entre un pays qui est DIRIGE et un autre qui est sur PILOTAGE AUTOMATIQUE.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 01:11, par Adama En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire va traîne la CAF au TAS

    Ah ! Laissez ca.

    Samuel Étoo ira négocier chez son ami Ahmad Ahmad et la CAN vous sera toujours retirée.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2018 à 23:40, par Andre En réponse à : CAN 2021 : La Côte d’Ivoire va traîne la CAF au TAS

    Nos amie ivoirien ne sont pas comme nous il ont aussi notre bouche mais eux agisse par la suite or que nous n’en feosint que crier comme on dit un bon chien de garde n aboie et fuit il n aboie pas et fini par mordre

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches