La Côte d’Ivoire qui prépare sa compétition à Douala depuis 48 heures a été forcée de constater que son défenseur international, Willy Boly, ne pourra finalement pas prendre part à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur a pris la décision de le remplacer par Ousmane Ouattara. Heureusement, il se trouve déjà à Douala avec le groupe. C’est une grosse perte pour cette sélection nationale sociétaire du club anglais de Premier League, Wolverhampton Wanderers.
Quant au Sénégal, son défenseur Kalidou Koulibaly qui s’était blessé avec son club, Napoli, en novembre, Kalidou Koulibaly, s’est rétabli à temps pour la CAN 2021. Il devrai être à son poste pour le premier match de groupe B du Sénégal contre le Zimbabwe. Son sélectionneur Aliou Cissé pense pouvoir compter sur lui :
« Il a repris l’entraînement depuis trois à quatre jours (samedi). Il a de très bonnes sensations. C’est cette relation de confiance qui me lie à mes joueurs. Kalidou Koulibaly est arrivé motivé. Sa rééducation s’est bien passée. Pendant une semaine, il a travaillé avec le préparateur physique et le staff médical. Il est vraiment prêt, on a espoir en tout cas contre le Zimbabwe », a t-il expliqué jeudi après la séance d’entraînement des Lions de la Téranga à l’Hôtel Tagidor de Bangou.