La CAF appliquera la règle de cinq remplacements par match durant la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. La règle sera encadrée pour réduire les perturbations et pertes de temps lors des rencontres. Chaque équipe aura un maximum de trois occasions pour effectuer ses substitutions pendant le match ; les remplacements peuvent également être effectués à la mi-temps.
Si les deux équipes effectuent un remplacement au même moment, cela comptera comme l’une des trois possibilités pour chaque équipe.
Les remplacements et les occasions non utilisés sont reportés en prolongation.
En cas de prolongation, chaque équipe a droit à un remplacement supplémentaire et dispose d’une possibilité de remplacement supplémentaire ; des remplacements peuvent également être effectués avant le début de la prolongation et à la mi-temps de la prolongation.
Nombre minimum de joueurs dans le cas d’une équipe touchée par le COVID-19
Si le résultat du test PCR Covid-19 d’un joueur est positif, ce joueur ne sera pas autorisé à se rendre au stade ou à participer au match concerné.
Une équipe sera tenue de jouer un match si elle dispose d’un minimum de onze (11) joueurs testés négatifs.
En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit remplacer le gardien, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins onze.
Une équipe qui ne dispose pas d’un minimum de onze (11) joueurs disponibles sera considérée comme ayant perdu le match 0-2.
Dans des cas exceptionnels, la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prendra la décision appropriée.