Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : la CAF demande à l’Algérie de se tenir prête

Avec Le360.ma

Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Raouf Bernaoui, la Confédération africaine de football aurait demandé à l’Algérie de se tenir prête à organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à la place du Cameroun. Au cas où... Et pour cause, le glissement de date de 2019 à 2021 n’a pas entraîné une évolution marquée de toutes les infrastructures requises pour une telle compétition. Si le site de Japoma avance normalement, on ne pourrait dire la même chose des installations de Yaoundé, Garoua, Bafoussam.

Le 27 juillet 2019

Le Cameroun, qui s’était vu retirer l’organisation de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en novembre dernier, doit accueillir l’édition 2021. Mais en cas de problème, la Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà prévu un plan B.

C’est le pays des Fennecs qui pourrait alors remplacer le Cameroun à en croire le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Raouf Bernaoui : « Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas. Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. »

Si cette éventualité se présente, Bernaoui atteste que l’Algérie pourra relever le défi, même au dernier moment : « Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Égypte, ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois. »

Fin 2018, la CAF avait retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, à cause d’un retard important dans la construction des infrastructures. Les Camerounais ont deux ans pour se préparer.

Par Oussama Zidouhia


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 juillet à 07:56, par Patrick En réponse à : CAN 2021 : la CAF demande à l’Algérie de se tenir prête

    Algerie va belle et bien defender son titre a domicile en 2021 parceque le Sud et Nord priest du Cameroun (Amazonia) sont toujoirs en guerre. La seul foi qué le truck la va se tenir a Buea est quand le pere de mvomeka est Mort. Je Lui souhaite la Mort.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet à 14:15, par bamyaben En réponse à : CAN 2021 : la CAF demande à l’Algérie de se tenir prête

    @smallidiot, de quoi tu te mêles des problèmes camerounais ?
    Va sale fils d’une pute et d’un pédé nigérians ! Pédé nigérian ! Va supporter le Nigéria et parler des problèmes nigérians sur les sites nigérians. Nous ne voulons pas de toi ici ! Dégage tapette ! Va te cacher pédale de merde !
    Tu ne nous verras jamais sur les sites du Nigéria, nous ne sommes pas intéressés, nous nous en fichons !
    Casses-toi d’ici bâtard !
    Va te faire entendre et voir ailleurs sale type !

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet à 06:07, par small lion En réponse à : CAN 2021 : la CAF demande à l’Algérie de se tenir prête

    Hahahaha jadore ce Hamad Hamad. Avec lui cest le merite pas les betises de favoritisne qu’hayatou faisait. Regardez ne serait ce que les terrains fantastiques que legypte a offert pour cette CAN. Vous etes sur que le bululand peut offrir 1 voir 2 pelouses de qualite pour ne pas dire 5 ou 6 requis pour la CAN comme la fait brillament legypte. On na meme pas encore commence a parle des infrastructures etc... seulement les pelouses ! MAAAF DONNEZ LE TRUC LA A LALGERIE !

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet à 12:59, par small lion En réponse à : CAN 2021 : la CAF demande à l’Algérie de se tenir prête

    PREDATOR DRONE :

    « MAAF c’est le nom d’une assurance , tu viens STIMULER ton annus de BABOUIN au CUL ROUGE ,tu as finit de supporter le NIGERIA » ?

    Un anglofous de surcroit biafrais va finir de supporter le Nigeria comment ? De la meme maniere le wistiti hutu que tu est ne peut pas ne pas etre :

    - genocidaire
    - kleptomane et jouisseur
    - Presseux maladif
    - soulard

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet à 11:23, par Patriote En réponse à : CAN 2021 : la CAF demande à l’Algérie de se tenir prête

    Je n’est jamais critiqué ce gouvernement même si je n’aime pas trop la manière dont ils gèrent le pays et le fait de changer constamment la constitution pour s’accaparer du pouvoir.
    Cependant rater encore la can 2021 et ce qui disqualifiera le Cameroun pour cette can d’ailleurs sera un honte et jamais vu dans l’histoire du football..
    La fecafout corrompu ainsi que ce gouvernement de dictature doivent donner sauver l’honneur de ce pays en jouant la chan en janvier et la can 2021 au Cameroun

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet à 10:31, par Munga En réponse à : CAN 2021 : la CAF demande à l’Algérie de se tenir prête

    Du nimporte quoi ce Maghrebiens. Le Cameroun va belle et bien organise la Can 2021 et le gagne avec les tops jouers actif comme Toko,Zambo,Fuchs,Kaptoum,Nyom,Eteki qui joint tous dans la Liga le meilleurs championats du monde. Et Les lions vont aussi belle et bien organise le Chan 2020 avec les stades de Mfandena,Japoma,Bepanda et Limbe ou Garoua.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet à 07:58, par Patrick En réponse à : CAN 2021 : la CAF demande à l’Algérie de se tenir prête

    Qué Les lions ce prepare pour Algerie 2021 et Mondial 2022 Avec beaucoup de serieux

    Répondre à ce message

  • Le 27 juillet à 07:13, par Kemet En réponse à : CAN 2021 : la CAF demande à l’Algérie de se tenir prête

    Que le résident d’Etoudi et son gouvernement fasse ensorte qu’on ne perde pas l’organisation de cette CAN. Le doute plane également autour de la CHAN 2020. Les autorités camerounaises ont demandé à la CAF que les dates soient décalées, que le tournoi commence en juin 2020 au lieu de janvier 2020.
    Si cette CAN est perdu se sera la honte et les moqueries pour le Cameroun.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches