Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : l’Ivoirien Gbohouo suspendu pour dopage

Le gardien de but numéro un des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo ne prendra pas part à la CAN 2021 au Cameroun. Le portier de 33 ans vient d’être suspendu pour l’usage d’un produit dopant.

Le 2 janvier 2022
commentaires

L’équipe de Côte d’Ivoire ira au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 sans son gardien numéro un. Sylvain Gbohouo a été suspendu de toute compétition après un contrôle antidopage positif mi-novembre. « Lors d’un contrôle réalisé en novembre, des molécules de trimétazidine, une substance stimulante classée dans les produits dopants, a été détectée dans l’urine du portier ivoirien. La commission disciplinaire de la Fifa a alors décidé de suspendre Sylvain Gbohouo  », informe RFI. La Fédération ivoirienne de football affirme avoir fait appel de la sanction.

Le recours implique notamment une contre-expertise. Les Éléphants espèrent que la sanction qui vise le champion d’Afrique 2015 sera suspendue, le temps qu’une décision définitive soit prise. Dans un entretien vidéo mis en ligne sur YouTube le 1er janvier également, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, s’est exprimé sur le cas Gbohouo depuis l’Arabie saoudite, où l’équipe A est en stage de préparation. Le technicien a fait appel à un cinquième gardien, Edan Ulrich N’Drin.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches