Ismaïla Sarr, blessé au genou, a finalement été libéré par son club anglais de Watford pour que la Fédération sénégalaise de football puisse évaluer sa blessure dans l’espoir de lui faire prendre part à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier-6 février).
Un temps bloqué par son club 17e de Premier League, l’ailier de 23 ans, convoqué par son sélectionneur Aliou Cissé, sera examiné par les médecins de la FSF pour évaluer sa durée d’indisponibilité causée par sa blessure au genou. Il pourrait poursuivre sa rééducation avec le groupe sénégalais à Bafoussam où les vice-champions d’Afrique vont affronter le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi à la CAN.
« La FSF informe l’opinion publique qu’elle a pris hier les dispositions pour faire parvenir au joueur Ismaïla Sarr son billet d’avion pour rallier le regroupement des Lions à Dakar avant le départ sur Bafoussam. Ce dernier a pu ainsi embarquer à Londres à 11h30 ce jour à bord du vol Air France et arrivera en début de soirée à Dakar », a indiqué la FSF sur les réseaux sociaux.
Blessé mais finalement libéré
Une certitude, Ismaïla Sarr est forfait pour ces trois premières rencontres. Et c’est justement à cause de cette blessure que Watford ne souhaitait pas le libérer. Le club de la banlieue de Londres a également annoncé qu’Ismaïla Sarr était positif au Covid-19 et que la Fédération sénégalaise de football « n’avait pas envoyé la convocation à temps », raconte le président de la FSF, Augustin Senghor, à RFI. « Tout cela n’était pas sérieux » a ajouté le dirigeant, après avoir qualifié ces arguments de « spécieux » et « fallacieux » via communiqué, dimanche.