Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : Historique et statistiques avant Cameroun - Éthiopie

Elle est l’une des trois équipes présentes lors de la première édition de la Coupe d’Afrique des nations en 1957 avec l’Egypte et le Soudan et a d’ailleurs remporté la finale de la compétition en 1962. Depuis 1993, ce sera seulement sa deuxième participation. Le Cameroun a participé pour la première fois à la compétition en 1972 en tant que pays organisateur, et depuis, a remporté cinq fois la compétition. Les deux nations se sont déjà rencontrées lors de l’édition de 1970 (Victoire du Cameroun, 3-2).

Le 13 janvier 2022
commentaires

Ce match ne sera pas facile pour les Lions Indomptables. Depuis 2006, le Cameroun n’a pas remporté ses deux premiers matchs d’une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. En 2006, on a remporté le premier match contre l’Angola, 3-1, puis contre le Togo, 2-0.

Depuis janvier 2015 et la défaite contre la Côte d’Ivoire, 0-1, le Cameroun est invaincu lors de ses 7 derniers matches de phase de groupe en Coupe d’Afrique des Nations (3 victoires, 4 nuls).

Avec la défaite contre le Cap-Vert lors de son premier match de Coupe d’Afrique des Nations cette année (0-1), l’Éthiopie n’a désormais remporté aucun de ses 9 derniers matches dans la CAN (3 nuls, 6 défaites), soit la plus longue série actuelle parmi les équipes participant à cette édition.

Ayant marqué lors de ses 2 dernières participations à la Coupe d’Afrique des Nations (3 buts au total), le Camerounais Vincent Aboubakar pourrait devenir le premier joueur à marquer lors de 3 matches consécutifs dans le tournoi pour les Lions indomptables depuis Samuel Eto’o en janvier 2008 (5 au total).


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches