L’entreprise en charge de la rénovation de plusieurs infrastructures dédiées à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 a été surprise par une délégation de la CAF, impatience de voir notamment l’hôtel la Bénoué être livré.
Le 15 novembre 2021. C’est le rendez-vous donné par Ben Modo, DG de prime Potomac, l’entreprise chargée de la réhabilitation de l’Hôtel la Bénoué à Veron Mosengo-Omba. Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) a effectué une visite presque surprise des derniers chantiers de la CAN à Garoua. Il était accompagné d’Augustin Senghor, premier vice-président de l’institution faîtière du football continental et des responsables en charge des départements techniques.
Recommandations
La délégation de la CAF avait comme guide Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique. Elle s’est notamment rendue au Complexe Roumdé Adjia. Et a également marqué un arrêt au stade annexe dédié aux entraînements. La délégation a ensuite marqué une halte au stade du Cenajes, également réservé aux entraînements. L’entretien de la pelouse a notamment retenu l’attention. La CAF a demandé qu’un plan de maintenance des aires de jeu lui soit transmis dans les meilleurs délais. Le chantier de l’Hôtel la Bénoué a constitué le plat de résistance de cette mission d’inspection.
Si le rythme des travaux connaît une nette amélioration comme les habitués des lieux ont pu le constater, la délégation de la CAF exprime néanmoins déjà clairement une certaine impatience quant au respect du calendrier des travaux. Elle veut s’assurer que l’établissement sera livré avant le mois de décembre.
L’entrepreneur a donné rendez-vous le 15 novembre prochain. C’est à l’Hôtel la Bénoué que devrait en principe loger la sélection de Guinée-Bissau. L’Egypte sera au Relais Saint Hubert. Le Soudan et le Nigeria au Ribadou. Ces quatre pays font partie de la poule D qui évoluera à Garoua. La CAF veut s’assurer que le séjour de toutes les délégations sera agréable.