Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 – Gambie : 16 joueurs testés positifs au Covid-19

L’équipe nationale de Gambie vit des moments très difficiles. En stage à Dohaau Qatar, l’équipe de Tom Saintfiet est « décimée »par le Covid-19. Pas moins de 1§ joueurs sur 28 ont été testés positifs.

Le 4 janvier 2022
commentaires

Du coup, la Fédération gambienne de football a annoncé qu’elle annulait deux matches de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février), dont celui contre l’Algérie. « En raison de l’indisponibilité de 16 joueurs, représentant 57 % des 28 convoqués, nos matches amicaux de préparation à la CAN contre l’Algérie et la Syrie (programmé le 4 janvier, Ndlr.) ont tous deux été annulés », a indiqué la Fédération gambienne. Des absences « causées par le Covid-19, des maladies, des blessures et des restrictions de voyage », a listé le sélectionneur belge Tom Saintfiet dans un message sur Facebook.

La situation pose question à quelques jours de la première participation de la Gambie à une phase finale de CAN. Le pays d’Afrique de l’Ouest doit affronter le 12 janvier la Mauritanie, quatre jours plus tard le Mali, et la Tunisie le 20 janvier pour clore sa phase de groupe.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches