Comme en 2017, le Burkina Faso a encore atteint les demi-finales de la CAN cette année. Les Etalons affrontent mercredi le Sénégal. Malgré l’armada de stars qui constituent l’équipe d’Aliou Cissé, le sélectionneur Burkinabè n’a pas froid aux yeux.
Bertrand Traoré et ses coéquipiers affrontent le Sénégal de Sadio Mané ce mercredi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour une place en finale de la CAN 2021. Les Etalons sont conscients de la mission qui les attend, mais n’ont pas pour autant l’intention de faire de la simple figuration. « Nous n’allons pas changer notre identité parce que nous allons affronter le Sénégal », a déclaré en conférence de presse le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo.
Le technicien a passé la consigne à ses hommes qui devront se battre jusqu’à la dernière seconde. Sans changer grand-chose à leur manière de jouer. « Le Sénégal a une grosse armada, c’est l’une des meilleures équipes sur le continent. Quand vous jouez une grosse équipe comme le Sénégal, l’essentiel, c’est de rester vous-mêmes », a-t-il indiqué. « Nous allons travailler à minimiser les erreurs, dit-il. Au fur et à mesure que nous avançons, les jeunes garçons gagnent en expérience et savent gérer les émotions qui entourent les grands matchs ».