Convié par les autorités camerounaises, pour une campagne de promotion des infrastructures de la CAN 2021, le journaliste français en service à Canal + a fini par marquer dans le camp de ses hôtes.
C’est la présidence de République du Cameroun qui l’a nommé au sein de la délégation que conduisait le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh. Durant près de deux semaines, Philippe Doucet a eu le plaisir de faire le tour des villes hôtes de la CAN 2021, dans le cadre de cette mission chargée de faire la promotion des infrastructures de la compétition que le Cameroun accueille en janvier – février 2022. Au terme de son séjour au pays des Lions indomptables, le journaliste français en service à Canal + a fini par marquer dans le camp des autorités camerounaises qui s’attendaient à tout, sauf à ça.
« Le stade d’Olembé est encore en chantier… Il y a encore pas mal de travail à faire », a lâché Philippe Doucet dans le dernier Talents d’Afrique. Une déclaration qui vient prendre à contre-pied la campagne initiée par le chef de l’Etat en personne, Paul Biya. Une claque que personne n’aura vu venir.