Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux (...)

CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux d’artifice

Le démarrage a été certes lent. Mais depuis que Ahmad Ahmad et ses disciples du ComExde la CAF ont humilié le Cameroun en prétextant en mondovision que le Cameroun ne sera pas prêt pour organiser la CAN 2019, une réalité se fait jour : le pays de Samuel Eto’o et de Roger Milla, n’en déplaise à ceux qui en doute, est en mesure d’assurer seul son destin. À voir comment se réaligne le soleil lorsqu’il caresse la crête du Complexe en construction de Japoma, on comprend que l’univers en est déjà admiratif. En images...

Le 22 janvier 2019
<span class="caps">JPEG</span> - 50 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 100.2 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 62.3 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 58.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 30 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 41.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 22.3 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 83.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 107.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 79.5 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 101.9 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 janvier à 13:24, par Adama En réponse à : CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux d’artifice

    Chers journalistes !

    Faites du journalisme svp.
    Même si vous êtes passés à la caisse, cela ne justifie pas la ponte de telles anneries.
    La CAN ne se limitent pas aux stades de Football. Et parlant même de stades de Football, on nous avait dit que les stades seront prêts en décembre 2018. Récemment on repousse le délai en mars 2019 et pendant le même temps, les ouvriers sont en grève pour défaut de salaire, la charpente d´un hôtel de Garoua s´écroule, aucune route, aucun hôpital sérieux,.... Faites un tour à Bafoussam et revenez encore dire que le Cameroun sera prêt.

    Bande de corrompus !

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 13:07, par predator drone En réponse à : CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux d’artifice

    @bayaben enfant de pute ta grand mère la reine des pute ! arrete d’ecrire des gros roman c’est pas sa qui donne a manger aux camerounais CAFARD, tu es un sous homme et tu le restera BALTRAINGUE !

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 13:06, par Tedh En réponse à : CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux d’artifice

    ...
    Les axes d’entrées dans les villes (et ces stades s’y trouvent) sont étroites et embouteillés 7 jours sur 7 et je me suis demandé ce qu’il adviendrait à la fin d’un match, sachant qu’on aura 30 à 60 milles personnes supplémentaire dans le coin ? Comment les joueurs feront pour regagner leur hôtels ? Seule solution, barrer les routes, au grand dam des éternels victimes de ce régime : ces populations prisonniers de Biya et sa milice armée le BIR.

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 13:05, par Tedh En réponse à : CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux d’artifice

    @bamyaben,
    Parlant de route, j’èspère que tu as mis pied au Cameroun tout recemment, car même les pistes bitumés par Ahidjo dans les années 70 ont dépassé leur durée de vie sans entretien. Conséquence, toutes ont disparues, laissant place de de gros trous pleins d’eau ou de boue.
    Douala s’est adjusté à la situation avec les moto-taxis, générant un désordre fou dans une ville sans foie ni lois.
    Yaoundé a gardé ses taxis, grâce à la répression sévère de de l’activité de moto taxi en pleine ville m’avait t-on dit, mais ces taxis sont des amas de rouille, c’est ce qui m’a d’ailleurs le plus frappé lors de mon séjour, de voir la ville inondée du genre de taxis qui faisait autrefois le clando entre la ville et les banlieues. Les taximen m’ont expliqué que cela est due à l’État des routes lorsque je je leur ai demandé si la commune avait cessé d’être exigeant sur la qualité des taxis dans la ville.
    Bafoussam n’a pas 50 mètres de route bitumée sans nids de poule, la ville est plongée dans une marée de poussière rouge, une véritable enfers sur la terre.
    Les marchés comme Mokolo à Yaoundé et Kouloulou à Douala sont parsemés de montagne d’immondices générant un parfum insupportable.

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 11:40, par bamyaben En réponse à : CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux d’artifice

    @predator drone,
    Qu’est-ce qui te fait pavoiser pauvre tapette ? Un stade de football ?
    C’est une autoroute Douala-Yaoundé ou des nouvelles lignes de chemins de fer nouvellement construites en mises en exploitation ?

    Il y a coupures d’électricité quotidiennement à Douala et dans toutes les villes du pays où est l’électricité de Meve’ele, Lompangar, Nachtigal, etc...?

    Il faut être inconscient ou un psychopathe pour oser l’ouvrir pour chanter des louanges à plus de 36 ans de fainéantise, de gabegie, de spoliation, de clanisme et d’ethnocentrisme.

    En 1982, le PIB du Cameroun était largement supérieur à celui du Maroc presque équivalent à celui de la Corée du Sud.
    Les allemands commencèrent la construction des lignes de chemins de fer au Cameroun en 1902, en 1974, il y avait des lignes Douala-Nkongsamba, Douala-Yaoundé, Yaoundé-Ngaoundéré, au jour d’aujourd’hui il y aurait déjà des lignes de TGV desservant toutes les grandes métropoles du pays. Nous en sommes où actuellement au Cameroun ? Même des pays qui ne connaissaient les chemins de fer avant 1974, s’en sont dotés et sont mieux équipés aujourd’hui que le Cameroun.

    Qu’est-ce qui te fait pavoiser pauvre con, la grosse et longue bite que tu prends quotidiennement depuis ta naissance dans ton sale fion de dégénéré ? Tu ferais mieux de faire profil bas pauvre con !

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 11:36, par bamyaben En réponse à : CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux d’artifice

    @predator drone,
    La Cameroun avait obtenu l’organisation de la CAN en 2014, ses partenaires (la Turquie, l’Italie, etc...) avaient débloqué leurs fonds de contrepartie à temps, ce que le Cameroun n’a pu faire que tardivement et il avait fallu attendre les menaces de la CAF pour se mettre au travail fin 2017 et c’est ce qui te réjouit en bon trisomique et encore c’est insulter les trisomiques qui valent mieux que toi.
    Tu te contentes du peu alors que le Cameroun a le potentiel de faire mieux et plus ?
    - « Le Cameroun n’ira pas au Fmi », c’est le Fmi qui le tient aujourd’hui par une corde qu’il lui a attaché au cou pour l’amener brouter où il veut comme un berger va faire paître son mouton.
    - « Le Cameroun n’est la chasse gardée de personne et d’aucune puissance étrangère », Bolloré et la France contrôlent tous les secteurs stratégiques du pays sans vouloir construire quoique ce soit comme infrastructures.
    - « La Cameroun sera prêt le jour dit », ce sera espérons-le en 2021 pas en 2019 comme promis et initialement prévu.
    Qu’est-ce qui te fait jubiler si ce ne sont ton idiotie et ton aveuglement devant la triste réalité d’un pays au bord d’une guerre civile, en proie à l’insécurité dans quatre de ses régions ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 11:30, par bamyaben En réponse à : CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux d’artifice

    @predator drone,
    Tu fais partie des ces camerounais qui sont nés avant la honte et ça se comprend en lisant tes idioties, puisque tu es incapable de conjuguer le verbe pouvoir à la première personne du présent de l’indicatif et pire encore tu es incapable d’aligner correctement trois mots dans une phrase.
    Tu te réjouis de quoi macaque au cul rouge ? De l’une des pires humiliations que vit le peuple camerounais depuis plus de 36 ans ? Du retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun ?
    Ces stades devaient voir le jour avant juin 2018, pour la CAN 2019 qui était initialement prévue se tenir au mois de janvier 2019 et ils ne sont pas encore prêts au jour d’aujourd’hui et tu jubiles pourquoi sale chien ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 07:58, par predator drone En réponse à : CAN 2021, Complexe Sportif de Japoma : lumière magique sous feux d’artifice

    petit a petit l’oiseau fait sont nid, vive le CAMEROUN longue vie a BIYA merci l’AFRIQUE merci CAMEROUN ! merci pour tous les footballeur du CO qui pourrons jouer les futur championnat dans des véritable stade et condition ou les recruteurs seront motivé pour la prospection des pépite ! pour tous ceux qui aime cracher vomir sur ce beaux pays bénit de DIEUX. l’AFRIQUE est une grande foret c’est simple y a juste a changé de foret , ont aime le BIYAMEROUN ou ont le quitte il ya aucune honte a se soumettre pour ses ORIGINE se sont des VALEUR, mais il ya beaucoup de honte a vendre trahir VOMIR sur ses ORIGINE comme c’est le cas chez beaucoup de BABOUIN au CUL ROUGE sur se site ! je suis fière des changement qui s’opère, je peut aussi etre très critique et sauvagement INSOLENT a bon entendeur !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches