Selon des informations Footmercato, le huitième de finale de la CAN 2021 perdu contre le Cameroun (2-1) serait le dernier match du sélectionneur Amir Abdou avec les Cœlacanthes des Comores.
Amir Abdou est à la recherche d’un nouveau challenge. Le sélectionneur devrait en effet quitter prochainement le banc des Cœlacanthes. Le natif de Marseille, âgé de 49 ans, est à la tête de l’encadrement technique de l’équipe comorienne depuis janvier 2014. Avec un bilan comptable de 11 victoires, 16 nuls et 18 défaites en 45 matchs, dont le dernier remonte à la récente Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun.
Un match que le monde du football n’est d’ailleurs par prêt d’oublier. Pour la première participation de cet archipel volcanique comptant moins d’un million d’habitants à la compétition continentale africaine, les hommes d’Amir Abdou ont réussi l’exploit de se hisser jusqu’en huitièmes de finale. Avant d’être éliminés par le pays hôte, le Cameroun (1-2), dans des conditions ubuesques (sans gardien de métier en raison du Covid-19).