Conformément à la procédure de tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévu le 17 août, le Cameroun est assuré de ne pas affronter cinq ogres au premier tour.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 a lieu le 17 août prochain à Yaoundé. Le Cameroun est logé dans le Chapeau 1. Le pays hôte du tournoi est assuré de ne pas se retrouver dans le même groupe que cinq grandes nations du continent. En effet, les Lions Indomptables seront dans le même chapeau avec les quatre équipes les mieux classées à la bourse FIFA du 12 août dernier. Mais aussi avec le tenant du titre. C’est-à-dire l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria. Tous devraient faire partie du même Chapeau que le Cameroun.
Or, selon la procédure du tirage au sort, le Cameroun sera placé à la première position dans le groupe A en tant qu’hôte du tournoi. Les cinq équipes restantes du Chapeau 1 seront automatiquement tirées au sort en position 1 de chaque groupe (B à F). La même procédure sera reproduite pour les chapeaux restants. Une boule sera tirée au sort à partir d’un chapeau des équipes, suivie d’une balle d’un des chapeaux de groupe, déterminant ainsi la position dans laquelle l’équipe respective jouera.