L’international sénégalais a été deux fois contrarié lors des matchs de sa sélection nationale logé dans le groupe B qui évolue a Stade Omnisports Kouékong de Bafoussam. Face à la Guinée, même s’il a donné l’apparence d’avoir tout tenté pour s’aligner avec son nom, ses statistiques ne sont pas du tout bon. Mais il a des raisons, l’heure des rencontres, le soleil et l’état de la pelouse.
Pour ce qui est de la programmation, la plupart des matchs de a Premier League où il évolue depuis belle lurette sont à 13 heures. Donc ceci n’est pas nouveau pour lui.
« C’est malheureux de jouer deux fois de suite à 13 heures, alors que certaines équipes n’ont pas joué à cette heure-là, que certaines équipes décalent leurs matchs. Ce n’est pas équitable. Le terrain est sec, pas arrosé. On n’est pas du tout content« , accuse l’international sénégalais.
Plusieurs camerounais ne peuvent comprendre que ce soit un africain, sénégalais de surcroit, qui se plaigne de soleil. Et surtout justifier sa contre-performance ainsi est peut-être un manque de maturité, même si ce serait surprenant que ce soit le cas pour Mané.
Il en est de même pour l’état de la pelouse. Rien de neuf donc.
Toutes ces conditions ne sont pas l’apanage seuls des Sénégalais. Quand il fait chaud, l’adversaire ressent la même chose. L’État de terrain n’est pas seulement mauvais pour Mané et bonne pour Keita. Non… C’est le même terrain, le même vert pour tout le monde.
Une meilleure gestion de la part de Team Sénégal aurait peut-être permis une meilleure acclimatation.
C’est aussi simple que cela.