La sélection nationale senior du Cameroun va renouer avec la compétition. Ce sera dans le cadre des 5e et 6e journées de groupe de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que le pays de Roger Milla va abriter. Les rencontres se dérouleront les 26 à Praia au Cap-Vert et 30 mars 2021 au Stade Japoma de Douala contre le Rwanda. En plus du pays organisateur, quatre pays ont déjà obtenu leur qualification, le Sénégal, l’Algérie, le Mali et la Tunisie.
La période de la pandémie du CoronaVirus a bien changé les habitudes. Les sélections se doivent d’avoir le maximum de joueurs pour espérer avoir au moins 11 en santé capables de livrer des rencontres au cas où il y aurait des confinements. Pour son stage qui débutera le 22 mars, le sélectionneur a convoqué 37 Lions Indomptables.
Il a récompensé ceux qui se sont distingués lors des récentes compétitions de jeunes. Et à cause des absences de Oyongo Bitolo et André Onana, des habitués de la tanière, des postes sont disponibles.
Martin Ako Assomo et Haschou Kerrido seront les rescapés des Lions A’ qui ont fini à la quatrième position lors du dernier CHAN 2021. Leur sélection va conforter les autres qui savent désormais que leurs prestations sont scrutées à la loupe et qu’il y a un espoir d’atteindre la ligue majeure.
Meyapa Fongain, un U20 qui a été de l’expédition de Mauritanie et qui évolue à Fauve Azur, a aussi été convoqué.