Le but encaissé vendredi en fin de match face au Gabon (1-1) est resté en travers de la gorge du capitaine des Black Stars. Parce que les Panthères n’ont pas été fairplay sur cette action (88e), Andre Ayew n’a pas manqué de les allumer.
Alors qu’ils avaient sorti le ballon en touche en raison d’un joueur qui était resté au sol, Andre Ayew et ses coéquipiers s’attendaient en effet à voir les Gabonais leur rendre la balle. Mais les Panthères ont plutôt joué la carte offensive et ont pu égaliser (1-1) grâce Jim Allevinah à la 88e. Un manque de fairplay qui a eu le don de dégoutter le capitaine des Black Stars, buteur et « Homme du match » vendredi à l’Omnisport de Yaoundé.
« C’est le football, je pense que le Gabon l’a joué très petit, très unfairplay. C’est une marque de petits joueurs. Cela s’est vu qu’Aubameyang et Mario [Lemina] n’ont pas joué parce que, s’ils avaient été sur le terrain, je ne pense pas que ceci se serait passé », a lâché Andre Ayew au micro de Canal+ Afrique.
#PlusDeCAN2021 🌍 – 🗣️ @AyewAndre : "Le Gabon l'a joué très petit, très "unfairplay"… une marque de petits joueurs !"
👉🏿 Désabusé face à l'attitude de l'équipe gabonaise sur le but de l'égalisation, le capitaine ghanéen 🇬🇭 réagit dans SOIR DE CAN 👇🏿#GABGHA pic.twitter.com/wHRMl32Vca
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 14, 2022