Qui prendra le risque de faire jouer des professionnels dans un environnements propices aux attaques et enlèvements de toute sorte ?
Dans un communiqué paru ce lundi, le principal dirigeant de Prime Potomac annonce qu’un mouvement de grève paralyse les travaux dans les chantiers confiés à sa compagnie, Prime Potomac. Ceci aurait été créé par le fait que plusieurs médias ont annoncé le paiement par l’État Camerounais des paiements et que les comptes internes ont été complètement épurés.
Ben Modo explique que sa compagnie n’a pas été payé depuis des mois et que c’est la raison pour laquelle les travaux, dans la quasi-totalité des chantiers dont il a la charge, sont à l’arrêt et ce depuis des mois : « Nos travaux, dans cette région, sont en arrêt depuis plusieurs mois. Une situation est très difficile pour tout le monde, y compris nos employés et leurs familles ; ainsi que nos fournisseurs au Cameroun et aux Etats-Unis », a communiqué l’entreprise.
Le Communiqué de Prime Potomac :
Vos commentaires
1. Le 12 mars 2019 à 23:55, par MBOCK
En réponse à : CAN 2021 : A Garoua, des chantiers sont à l’abandon depuis des mois
Vrai ? Où sont ces sorciers quand ils veulent leur part du gâteau nationale , ils voient le diable chez Ahmad. Quelqu’un avait pourtant chanté 《le mensonge n’a pas de longues jambes...》 Quelle honte pour ces fantômes de dirigeants
Répondre à ce message
2. Le 13 mars 2019 à 09:59, par bamyaben
En réponse à : CAN 2021 : A Garoua, des chantiers sont à l’abandon depuis des mois
Ben MODO, le PDG de PRIME POTOMAC a écrit :« PRIME POTOMAC attend toujours le paiement qui nous permettrait de débloquer cette situation malheureuse. »
Quelle grande entreprise fiable et crédible au monde fonctionne sans un excédent de fonds de roulement (FR) qui a pour but d’éventuellement servir à financer le besoin en fonds de roulement (BFR) généré par le cycle d’exploitation de l’entreprise ? Aucune !
Avoir un excédent de fonds de roulement est le B-A, BA, du mode de fonctionnement normal indispensable à une bonne entreprise.
Sachant que les « gros clients » encore appelés « grands comptes » paient très souvent tardivement, mais ils paient toujours, avant qu’ils ne vous paient, vous devez avoir vos fonds propres vous permettant de poursuivre l’exploitation de votre entreprise sans arrêt avant d’être payé.
Les grandes entreprises n’attendent pas d’être payées pour payer le matériel ou leur personnel surtout quand le client est un grand compte qui plus est un Etat !!!
En conclusion, PRIME PROTOMAC, est une blague, une nième supercherie des cleptomanes et mythomanes (voleurs et menteurs pathologiques) chargés de la passation des marchés publics au Cameroun, qui passent des marchés de gré à gré (au lieu des marchés organisés) qui ont de nombreuses conséquences sur les risques encourus et la transparence des transactions réalisées.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
