Avec un effectif d’une valeur moyenne de cinq millions d’euros, les Lions indomptables occupent la huitième place de toutes les sélections nationales qui prennent part à la CAN 2021. Pourrait-on faire une corrélation avec le niveau réel de cette sélection? Et si la place du Cameroun était en quarts de finale de la CAN qu’il organise ?
Avec un effectif sans grande star, les Lions indomptables ne sont jamais cités parmi les favoris de la compétition qu’en tant que le pays organisateur.
Une sensation que corroborent les chiffres.
Avec un effectif où seuls trois joueurs dépassent les 10 millions d’euros (Zambo Anguissa, 30, Toko Ekambi et Onana, 15), les Lions indomptables n’arrivent qu’en huitième position des nations participant à la compétition avec une valeur moyenne de 5 millions d’euros.
C’est loin, très loin du classement des Sénégalais qui sont au top en Afrique avec une valeur moyenne de 12.3 millions d’euros.
Les partenaires de Vincent Aboubakar sont aussi devancés par la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Maroc, l’Algérie, L’Egypte et le Mali.
Champions d’Afrique contre les pronostics en 2017, les Lions sauront-ils faire mentir les chiffres avec leur hemlé légendaire ?