Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2021 : Huitième effectif en terme marchand, les Lions dépasseront-ils les (...)
CAN 2021 : Huitième effectif en terme marchand, les Lions dépasseront-ils les quarts de finale ?

Avec un effectif d’une valeur moyenne de cinq millions d’euros, les Lions indomptables occupent la huitième place de toutes les sélections nationales qui prennent part à la CAN 2021. Pourrait-on faire une corrélation avec le niveau réel de cette sélection ? Et si la place du Cameroun était en quarts de finale de la CAN qu’il organise ?

Le 13 janvier 2022
commentaires

Avec un effectif sans grande star, les Lions indomptables ne sont jamais cités parmi les favoris de la compétition qu’en tant que le pays organisateur.

Une sensation que corroborent les chiffres.

Avec un effectif où seuls trois joueurs dépassent les 10 millions d’euros (Zambo Anguissa, 30, Toko Ekambi et Onana, 15), les Lions indomptables n’arrivent qu’en huitième position des nations participant à la compétition avec une valeur moyenne de 5 millions d’euros.

C’est loin, très loin du classement des Sénégalais qui sont au top en Afrique avec une valeur moyenne de 12.3 millions d’euros.

Les partenaires de Vincent Aboubakar sont aussi devancés par la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Maroc, l’Algérie, L’Egypte et le Mali.

La Coupe d’Afrique des nations en stats
La CAN 2021 a commencé. Quelles sont les caractéristiques des joueurs qui la disputent. Analyse en chiffres des joueurs de la CAN
Camfoot.com

Champions d’Afrique contre les pronostics en 2017, les Lions sauront-ils faire mentir les chiffres avec leur hemlé légendaire ?


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches