Quelques quarante-huit heures après sa retraite internationale, Asamoah Gyan est revenu sur sa décision après avoir eu une discussion téléphonique avec le Président de la République du Ghana. L’on se rappelle aussi de la sélection présidentielle de Roger Milla quelques semaines avant la Coupe du Monde 1990 et les bénéfices que cela a procuré aux Lions Indomptables lors du Mondial Italien. Prétextant un manque de forme des attaquants camerounais, l’entourage de Samuel Eto’o aurait fait des démarches en vue d’un appel présidentiel.
2019 et 1990 ne sont pas vraiment des années identiques, mais le sort des lions Indomptables semble être sur la même trajectoire d’une sélection qui a un peu de mal à s’affirmer après une période faste.
Comme en 1990, le sélectionneur est un peu échaudé par le fait que la Fédération Camerounaise de Football retouche ses listes de sélection. Selon nos informations, le sélectionneur Clarence Seedorf aurait envoyé une liste de 30 noms. Quatre y auraient d’abord été ajoutés, puis trois autres signés du Secrétaire Général de la Fécafoot. Cette situation aurait échaudé le clan du sélectionneur qui accuse les responsables de la Fédération d’avoir rallongé la liste des présélectionnés à l’insu de l’entraineur sélectionneur.
La sélection de ces joueurs, selon des proches de Dieudonné Happi et de son fils qui ont un pouvoir illimité dans les affaires du football camerounais, aiderait pour le placement de ces joueurs dans des clubs professionnels.
Clarence Seedorf, bien au fait du caractère trempé de Samuel Eto’o, ne souhaite pas son retour en sélection. À moins que l’ordre ne vienne de très haut ?