Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 : Samuel Eto’o de retour en sélection sur invitation de la Présidence  (...)

CAN 2019 : Samuel Eto’o de retour en sélection sur invitation de la Présidence ?

Quelques quarante-huit heures après sa retraite internationale, Asamoah Gyan est revenu sur sa décision après avoir eu une discussion téléphonique avec le Président de la République du Ghana. L’on se rappelle aussi de la sélection présidentielle de Roger Milla quelques semaines avant la Coupe du Monde 1990 et les bénéfices que cela a procuré aux Lions Indomptables lors du Mondial Italien. Prétextant un manque de forme des attaquants camerounais, l’entourage de Samuel Eto’o aurait fait des démarches en vue d’un appel présidentiel.

Le 23 mai 2019
commentaires

2019 et 1990 ne sont pas vraiment des années identiques, mais le sort des lions Indomptables semble être sur la même trajectoire d’une sélection qui a un peu de mal à s’affirmer après une période faste.

Comme en 1990, le sélectionneur est un peu échaudé par le fait que la Fédération Camerounaise de Football retouche ses listes de sélection. Selon nos informations, le sélectionneur Clarence Seedorf aurait envoyé une liste de 30 noms. Quatre y auraient d’abord été ajoutés, puis trois autres signés du Secrétaire Général de la Fécafoot. Cette situation aurait échaudé le clan du sélectionneur qui accuse les responsables de la Fédération d’avoir rallongé la liste des présélectionnés à l’insu de l’entraineur sélectionneur.

La sélection de ces joueurs, selon des proches de Dieudonné Happi et de son fils qui ont un pouvoir illimité dans les affaires du football camerounais, aiderait pour le placement de ces joueurs dans des clubs professionnels.

Clarence Seedorf, bien au fait du caractère trempé de Samuel Eto’o, ne souhaite pas son retour en sélection. À moins que l’ordre ne vienne de très haut ?


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 mai à 19:35, par Laurie Kamta En réponse à : CAN 2019 : Samuel Eto’o de retour en sélection sur invitation de la Présidence ?

    Seedorf est le plus à plaindre dans cette ingérence. Il est appelé pour gérer l’équipe nationale et il se retrouve a gérer les caprices de la FECAFOOT qui injecte des joueurs dont il ne veut pas.

    De plus, je ne pense pas que rappeller Eto’o soit une bonne idée. D’une part parce que Seedorf ne veut pas de lui (et ce genre de conflit que sa sélection occasionnerait dans les vestiaires peut se répercuter sur le terrain), d’autre part parce qu’Eto’o n’a aucune expérience de jeu avec cet effectif. Il ne jouerait que 2 ou 3 matchs amicaux avec l’équipe, ce qui n’est (très souvent) pas suffisant pour s’impregner de la philosophie de jeu.
    Et à ceux qui me diront que Milla était dans la même situation, je rappelle juste qu’il avait prise sa retraite 2 ans avant de revenir (alors qu’Eto’o l’a prise 5 ans avant). Donc Milla n’a pas trouvé l’effectif remanié avec des gens qu’il ne connait pas.

    Mais à l’impossible, nul n’est tenu donc j’espère juste que tout ce passe bien et qu’on remporte le trophée !

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 07:19, par Patriote En réponse à : CAN 2019 : Samuel Eto’o de retour en sélection sur invitation de la Présidence ?

    On connaît Samuel Eto’o il est très bien et veut toujours le succès et l’évolution du football camerounais mais à un défaut comme tout homme (Eto’o aime qu’on voit que c’est à cause de lui que les lions indomptable gagne les matchs et que c’est à cause de son absence que le Cameroun a perdu)
    Ainsi quand le Cameroun est en difficulté, il refuse de jouer en simulant une blessure comme neymar. Quand le Cameroun a encore tout ses chances pour évoluer Eto’o fonce et donne le meilleur de son talent.
    On lui a vu à sa dernière coupe du monde où il fallait redoubler d’efforts pour prendre les 3 points du deuxième match de pool après la défaite au premier match. Étant donné que c’était une poule difficile, Eto’o à préféré rester au banc.

    Eto ’o dans cette coupe d’ Afrique va jouer s’il constate que les lions ont encore toutes les chances devant eux et dans le cas contraire il va refuser au coach de lui mettre sur le terrain pour protéger son honneur. Or Roger Milla n’était pas pas comme ça en Italie 90.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai à 00:53, par MBOCK En réponse à : CAN 2019 : Samuel Eto’o de retour en sélection sur invitation de la Présidence ?

    Voilà encore ces vautours de notre pays, d’abord une élection plein de corruption à ciel ouvert, et encore aujourd’hui la fabrique des listes, finalement où est la justice dans ce pays ? Oooh quel malheur le Cameroun. Que notre vieillard de président rappelle cet Etoo, il a eu le soutien de ce dernier lors de la dernière présidentielle. Mais pour faire quoi ?

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai à 20:07, par Patriote En réponse à : CAN 2019 : Samuel Eto’o de retour en sélection sur invitation de la Présidence ?

    Matif et Nkoulou sont plus en forme que Eto’o
    Leurs retours en sélection aura un impact positif

    Quant à etoo c’c’est 20 min au stade mais est-ce qu’il va sumilier devant les coach ?

    • Le 23 mai à 21:26, par Emporio En réponse à : CAN 2019 : Samuel Eto’o de retour en sélection sur invitation de la Présidence ?

      Il faut arrêter de chercher à rappeler Matip et Nkoulou ils ont déjà donné le meilleur en sélection et si aujourd’hui ils refusent la sélection c’est leur droit vous n’allez pas quand même les enlever ça aussi
      Aujourd’hui on a un bon duo Ngadeu et Banana il y a même aussi Jérôme Auguene de Salzbourg notre problème se situe au milieu de terrain parceque nous jouons avec 3 récupérateurs cherchons plutôt en urgence un ou deux bon 8 pour essayer de palier le seul qu’on avait c’était Siani mais l’âge donc de grâce cherchons à avoir un bon milieu de terrain car même si c’est Ronaldo Christian qui vient jouer et qu’on n’a pas de passeur les résultats ne seront pas différents

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches