Quelques jours avant la cérémonie officielle d’ouverture de la CAN 2019, un match de football regroupant les légendes du football camerounais et mondial, les grands joueurs du monde entier et aussi qui verra la participation des vedettes de la musique sera organisé par Samuel Eto’o Fils. Il a fait le déplacement de Yaoundé pour présenter son projet au Ministre des Sports et Président du Comité d’Organisation de la CAN 2019, Dr Ismael Bidoung Mpkwatt.
L’audience qui a duré plus d’une heure et trente minutes s’ est déroulée dans le cabinet ministériel. Le patron du lieu, qui était entouré pour la circonstance par ses plus proches collaborateurs, a exprimé la gratitude du gouvernement à celui qui fait rayonner le Cameroun dans le monde.
A son tour, Samuel Eto’o a remercié le ministre des sports qu’il a appelé son père » au nom du gouvernement pour la sollicitude constante dont il a bénéficié, avant la présentation de son projet qui aura été bien reçu par le ministre des sports.
Ce match qui, selon Samuel Eto’o, se tiendra soit à Douala où à Yaoundé, sera une contribution importante au rayonnement du Cameroun à travers le monde.
Le projet, qui aurait déjà reçu l’onction de la CAF, est appelé à être organisé dans d’autres pays en Afrique, comme en Côte d’Ivoire, selon le goléador camerounais.
Une collecte des fonds sera organisée à l’occasion en faveur de la création d’un fonds de soutien aux légendes du football.
L’audience s’ est déroulée en présence du président du comité de normalisation de la Fecafoot Dieudonne Happi et de son fils.
Avec Jean Baptiste Biaye (membre Cocom / Cocan 2019)