Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

CAFonline

Le stade international du Caire a été le théâtre d’un duel au sommet pour la seconde demi-finale de la CAN Total Egypte 2019 entre les Fennecs et les Super Eagles. Après une partie disputée, Riyad Mahrez délivre tout un peuple par un coup franc décisif (2-1). L’Algérie est en finale 29 ans après le titre de 1990. Dès l’entame du match, les Fennecs s’imposent comme l’illustre cette longue transversale à la 7e minute. Mohamed Belaili est à la réception mais son centre pour Baghdad Bounedjah est raté.

Le 15 juillet 2019

Les Algériens sont à nouveau menaçants à la 10e minute avec Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli et Baghdad Bounedjah qui ne parviennent pas à trouver le bon pied.

Les Fennecs ont la maîtrise tactique du jeu et remontent mieux le ballon vers l’avant. Les Nigérians n’arrivent pas à faire la différence.

La plus nette occasion intervient à la 28e minute suite à un long ballon dans la surface nigériane. Baghdad Bounedjah, tout seul face au gardien de but, Daniel Akpeyi, voit sa frappe captée par ce dernier sorti à son encontre.

Huit minutes plus tard, il s’en faut de peu pour que le défenseur nigérian, Jamilu Collins, ne trompe son gardien en voulant sauver son équipe en dégageant un ballon qui rase la barre transversale.

Les Super Eagles réagissent dans la foulée avec Alex Iwobi et Odion Ighalo mais sans trouver la faille.

Le match bascule à la 40e minute avec le capitaine algérien, Riyad Mahrez, qui élimine son vis-à-vis sur le flanc droit et adresse un centre dans la surface que le défenseur central nigérian, William Paul Ekong, dévie dans ses filets (1-0).

C’est par ce but d’avance que les deux formations observent la pause. Dès la reprise, les Fennecs se montrent maîtres du jeu mais sans réellement inquiéter le gardien Daniel Akpeyi.

Les Nigérians, à l’image de Alex Iwobi, Ahmed Musa ou encore Odion Ighalo, essaient de dérouler mais se retrouvent face à une bonne organisation tactique et ne parviennent pas à perforer le rideau défensif.

A la 68e minute, suite à une offensive nigériane, une frappe est renvoyée par la défense algérienne de la main. Après quelques minutes, l’arbitre a recourt à la VAR pour designer le point de pénalty. Sans trembler, Odion Ighalo le transforme et les deux équipes sont à égalité (1-1).

La partie baisse en intensité et alors qu’on entame le temps additionnel, une frappe sèche algérienne est renvoyée par la barre transversale.

Puis vint ce coup franc à la toute dernière minute à l’entrée de la surface nigériane. Le capitaine Riyad Mahrez se charge de la sentence et, d’un pied gauche magistral, loge le cuir dans la lucarne droite du gardien Daniel Akpeyi qui ne peut que constater les dégâts (2-1).

L’Algérie obtient son ticket pour la finale où se dressera sur sa route le Sénégal. Lors de la phase de groupes, les Fennecs s’étaient Imposés 2-0

Riyad Mahrez, homme du match Total

”Nous sommes fiers et heureux d’avoir remporté cette partie. Nous savons que le peuple est derrière nous à fond et nous voulons tout leur donner. Je pense que c’est le but le plus important pour moi en sélection. C’est mon rêve de remporter la CAN et il nous reste un match. Nous allons bien nous reposer parce que ce sera une autre bataille contre le Sénégal que nous avons déjà rencontré dans ce tournoi.”

Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria

”Je crois que ce fut un match très disputé. L’Algérie a dominé la première partie et nous sommes revenus au cours de la deuxième période mais, l’adversaire a su faire la différence dans les dernières minutes. Je pense que l’Algérie a mis la pression dans les premières quarante-cinq minutes et était bien organisée. Nous avons su réagir pour revenir dans le match en égalisant et nous aurions aussi pu marquer un deuxième but malheureusement, nous avons été habités par la malchance. C’est une victoire méritée de l’Algérie.”

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie

”Nous savions que le match allait être difficile à cause de la qualité de l’adversaire et l’énergie dépensée face à la Côte d’Ivoire lors du match précédent. Nous avons mené et le Nigeria est revenu lors de la deuxième partie grâce à un pénalty. Mais mes joueurs ont eu de la ressource mentale pour bien revenir dans le match. Il y avait comme un sentiment d’injustice et j’attends de revoir l’action qui provoque le pénalty. Sinon, je n’ai jamais eu de crainte tout au long de la partie. Je ne peux rien promettre au peuple algérien mais, ce qui est sûr, nous allons nous battre jusqu’au bout.”


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 juillet à 13:23, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

    consolation a 2 balles des forestiers et leurs dernieres trouvailles :

    Gagner le cameroun pour le Nigeria cest remporter la coupe hihihihihihih !! Nimporte quoi. Reflexion de vrais genocidaire quils sont. la jalousie vous donne meme quoi ?

    A supposer meme que cest vrai for argument sake ca change quoi a votre sort dincapable ????? Une equipe vous bastonne constemment et vous elimine de toutes les competitions au lieu de les feliciter et voir ce quils vont de mieux que vous non vous trouver quils nont pour objectif que vous chicotter kiakiakiakia ! Ok oui ils nont pour objectif que de vous chicotter et vous chicotte PIANG. Hahahahahahahahaha.

    By the way vos joueurs sont deja de retour dans leur poussiere de nyenyeounde ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 juillet à 13:07, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

    Jai bien predict la victories des Nigerien contre Biyaroom et la Champions Can 2019 Algerie apres le Match Algerie Senegal 1-0. Cette equipe Algeriens et javais dog qué ok don’t la pour gagne Dan’s la terre Dr leur vrai enemy Egyptien et IL ya certain dans ce cite qui mon appele tout sort de nom. Voila maintenant vous meme vous avez vu. Parle encore. Maintenant je dit vire Mbombo et Seedorf

    Répondre à ce message

  • Le 15 juillet à 13:05, par IndomitableLionForever En réponse à : CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

    @small idiot pine ta mams sale fils de pute va te pendre avec ton ami patriote enculé sale chien pédé baltringue

    Répondre à ce message

  • Le 15 juillet à 03:41, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

    Dieu merci pour les forestiers quils nont pas croiser cette equipe de lalgerie. A vrai dire les 5 meilleurs equipes en afrique sont

    Algerie
    Cote divoire
    Senegal
    Nigeria
    Tunisie

    Le reste trop faible. Le match cote divoire- algerie aurait du etre la finale. Les deux equipes se valent. Bref Lalgerie merite ce trophe. Place maintenant a la gueule des algeriens en france hihihihihi je plainds le sort des africains vivant la bas. They wont drink water !!

    Répondre à ce message

  • Le 15 juillet à 11:01, par sanni orou pibou En réponse à : CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

    J’avoue que l’Algérie m’a comblé depuis hier ! Le Nigeria que Small l’idiot nous présentait comme victorieuse pour cette CAN restera à deux unités à deux longueur du Cameroun ! Cette équipe qui n’a jamais rien fait et qui passe par les mailles pour se qualifier profitant de la médiocrité de certains arbitres ! Le coup franc qui amène le premier but contre le Cameroun n’en est pas un ! Allez l’Algérie !

    Répondre à ce message

  • Le 15 juillet à 08:41, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

    Paul Ekong, pour marquer contre le Cameroun, là il est très fort ! Contre l’Algérie, cet en-cu-lé comme @smallidiot, son compatriote qui pollue notre site ici, panique et marque contre son camp.

    Cette équipe du Nigeria n’a qu’un seul adversaire en Afrique contre lequel, elle fait tout son possible pour gagner. Pour eux, gagner contre le Cameroun, c’est gagner la coupe du monde, ça leur suffit dans une compétition. Les nigérians vont à la CAN pour battre la Cameroun et rentrer bredouille au Nigeria.

    Il faut voir le but évitable que prend Daniel Akpeyi sur le coup franc de Mahrez, sur le côté ouvert qu’il est sensé couvrir puisque son mur couvrait l’autre côté, même si le coup franc est bien tiré, il devait le sortir.
    Dans le jeu, les nigérians n’ont rien proposé, rien montré ! Jamais, il n’aurait pu gagner ce match, tellement ils étaient dominés dans tous les secteurs du jeu.

    Collectivement, la meilleure équipe de cette CAN est incontestablement l’Algérie qui a aussi le meilleur joueur de cette CAN, Riyad Mahrez qui a traumatisé, tout seul le Nigéria.

    Ça va être très dur pour le Sénégal contre cette équipe d’Algérie qui les a battu en poule en durcissant le jeu. Ils sont avertis et doivent faire mieux que ce qu’ils ont montré contre la Tunisie qui était à un doigt de les sortir.

    ALLEZ LES LIONS DE LA TERANGA !!! UN PREMIER TITRE AFRICAIN AU PEUPLE SÉNÉGALAIS qui l’attend depuis des décennies et qui le mérite bien !

    • Le 15 juillet à 10:34, par Patriote En réponse à : CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

      C’est vrai. Pour le Nigeria. Gagner le Cameroun c’est remporté la coupe du monde.
      En réalité je ne vois pas leur jeu. Même le Sénégal je ne vois pas leur jeu. Ils ont la chance de croiser les petites équipes jusqu’en final. Par contre l’Algérie est une grande équipe

    Répondre à ce message

  • Le 15 juillet à 07:13, par Patriote En réponse à : CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

    Rihad mahrez mérite le ballon d’or

    Répondre à ce message

  • Le 15 juillet à 01:12, par sef9 En réponse à : CAN 2019 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale

    Alors Smallville Lion content de la qualification de l’Algérie ?
    Même si je souhaite une victoire du Sénégal car je veux un pays sub saharien Champion.
    Regardes ce que ton pays fétiche a fait, ils éliminent les champions en titre et ne sont même pas capable d’aller au bout.
    Régalés toi bien avec ton acteur porno qui est dans le salon Ekong, il est bon qu à marquer contre son camp.
    Peut être que toi il ne te loupera pas

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches