Le reportage de Cafonline
Incroyable scénario au stade Al Salam du Caire ! Les Ecureuils éliminent les Lions de l’Atlas aux tirs au but (1-1, 4-1 tab) après un match où les Marocains n’ont pas su concrétiser leur domination. Le Bénin jouera son quart de finale contre le vainqueur du match Ouganda-Sénégal.
Le Maroc a dominé outrageusement la première mi-temps. Les Lions de l’Atlas ont, comme lors du premier tour, pris les commandes dès l’entame du match.
A la 11e minute, Hakim Ziyach, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam, tente une frappe qui termine à côté du but béninois. Dix minutes plus tard, le même joueur, lancé dans le dos de la défense béninoise, tente une frappe croisée qui est détournée par Allagbé. Ce fut la première grosse occasion pour les Lions de l’Atlas.
Le même Ziyach rate de peu l’ouverture du score à la 35e minute lorsque son coup-franc enroulé finit à côté du poteau gauche d’Allagbé.
Pour leur part, les Béninois se contentent lors de cette première période de limiter les déplacements offensives d’En-Nesyri et de jouer les contre-attaques.
Dès l’entame de la seconde période, sur un corner mal renvoyé par la défense marocaine, Mama Tente sa chance mais son tir s’envole au-dessus.
A la 55e minute, le défenseur central béninois Adilehou ouvre le score d’une reprise du pied droit sur un corner et avec la complicité de Bounou qui n’est pas exempt de tout reproche. C’est le premier but encaissé dans la compétition par le Maroc.
Après ce but, les Lions de l’Atlas ont accentué leurs efforts pour égaliser. Chose faite à la 75e minute lorsque l’attaquant marocain En-Nesyri profite d’une passe de Boussoufa pour prendre le dessus sur Allagbé.
A la 88e minute, les Lions de l’Atlas ont failli tuer le match lorsque le coup franc de M’barek Boussoufa a été sorti par le gardien des Ecureuils.
Dans les arrêts de jeu, Hakim Ziyach rate son penalty qui heurte le poteau gauche d’Allagbé.
En prolongations, Marocains et Béninois ne trouvent pas la faille, surtout pour les Lions de l’Atlas qui étaient en supériorité numérique après l’expulsion de Khaled Adénon.
Les Béninois remportent le match après la séance fatidique des tirs au but (4-1). Verdon Djigla, Anane et Mama ont transformé leurs tirs côté béninois alors qu’Idrissi était le seul marocain à réussir son pénalty. Boufal et En-Nesyri n’ont pas pu trouver le cadre.
Enorme déception pour le Maroc, candidat au titre. Malgré la présence sur le banc d’Hervé Renard, les Lions de l’Atlas rentrent à la maison.
Vos commentaires
1. Le 5 juillet 2019 à 20:38, par sanni orou pibou
En réponse à : CAN 2019 : Première surprise, le Maroc éliminé par le Bénin
Ce match vient confirmer ce que je disais tantôt à la suite du match Cameroun - Bénin de mardi dernier où certains énergumènes sur ce forum sont venus insulter les joueurs camerounais au motif que ceux- ci ont été incapables de battre le Bénin comme si c’était si facile ! Qu’ils viennent encore se prononcer objectivement ces aigris !
Répondre à ce message
Le 5 juillet 2019 à 21:57, par Patrick
En réponse à : CAN 2019 : Première surprise, le Maroc éliminé par le Bénin
Nigeria 3 Cameroun 0
Penalty rate par Ziyech a la dernier minute aurait ete marque par Boufal. Benin chanceux
Répondre à ce message
2. Le 5 juillet 2019 à 20:57, par The man
En réponse à : CAN 2019 : Première surprise, le Maroc éliminé par le Bénin
j’espère juste que beaucoup de camerounais vont donner le respecte aux coach seedorf
Répondre à ce message
3. Le 5 juillet 2019 à 21:20, par small lion
En réponse à : CAN 2019 : Première surprise, le Maroc éliminé par le Bénin
hihihihihi Pour les Biyamerounais le score daujourdhui serait la preuve que le benin est devenu une foudre de guerre hihihihihihihihi ! N’importe quoi. Le Maroc a perdu ce match parce que lequipe se voyait deja en demi final ayant pris 9 points au premier tour (exces de confiance cest tout). Et meme la le benin a eu enormemenet de chance (penalty marocain manque a la 93e minute et but refusé). Ce meme match se joue 10 fois les marocains le gagne 9 fois sur 10 ! Herve Renard pour une fois a manque de serieux. Aucune equipe nest a prendre a la legere au football ! Le maroc a offert la qualification au benin...le benin ne la pas arrache au maroc
Répondre à ce message
4. Le 6 juillet 2019 à 04:28, par IndomitableLionForever
En réponse à : CAN 2019 : Première surprise, le Maroc éliminé par le Bénin
@Patrick @small pute fermez vos gueules bande de merdes dégagez
Répondre à ce message
5. Le 6 juillet 2019 à 06:09, par cam4cam
En réponse à : CAN 2019 : Première surprise, le Maroc éliminé par le Bénin
Camers,
y a-t-il un modérateur sur ce forum ?
Certains viennent y éructer grossièretés et injures, et ce n’est assurément pas de très bon aloi.
Un peu de tenue et de respect les uns les autres.
Bonne CAN et mort au désordre des Lions !!
Cam4Cam
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
