Le chef de l’Etat a effectué une descente sur le chantier qui abritera son stade à Olembe, peu avant de se rendre à New York, à la faveur de la 72e Assemblée générale ordinaire de l’ONU.
Paul Biya tient à « sa » Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football. Ayant promis que « le Cameroun sera prêt le jour dit », le chef de l’Etat veille lui-même à la bonne avancée des préparatifs de cet évènement qui a déjà tant fait couler d’encres et de salive. Les instructions ont été données à tous les niveaux, pour que les travaux dans les différents chantiers de constructions des infrastructures sportives, hospitalières, hôtelières et routières avancent à une vitesse grand « V ». Et prouver qu’il tient personnellement à ce que la Confédération africaine de football (CAF) ne lui retire pas l’organisation de cette grand-messe convoitée par le Maroc notamment, le président de la République a effectué une descente sur le site du futur Complexe sportif d’Olembe qui abritera en son sein, le stade Paul Biya.
De sources avisées, le « premier sportif camerounais » s’est rendu sur le chantier peu de temps avant son départ pour New York où il a assisté à la 72e Assemblée générale ordinaire de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) il y a deux semaines. Loin des photographes et des caméras, le chef de l’Etat a non seulement pu toucher du doigt le niveau d’avancement des travaux, mais aussi rappeler aux ouvriers sur le chantier qu’aucune seconde ne doit être perdue dans cette course contre la montre. Pas étonnant que « le travail avance à un bon rythme au stade d’Olembe », dit-on sur le site.
Sylvain Abanda