Le Maroc dispose d’un reservoir de talent inestimable. Mehdi Benatia, en est l’un d’entre eux. Celui qui est le leader charismatique des Lions de l’Atlas a assuré ce jeudi en conférence de presse que le groupe ne ressent aucune pression particulière à part celle de remporter le match et de briser la série noire contre le Cameroun. Le pays en est très capable et c’est un défi pour Clarence Seedorf d’éviter d’inscrire so nom dans l’histoire comme étant celui par qui une série s’est arrêtée.
«La pression est surtout pour la victoire que ce soit le Cameroun ou une autre équipe. Effectivement, on a l’impression que le Cameroun est la bête noire de l’équipe nationale. Je pense que toutes les séries sont faites pour être terminées. On a un groupe de qualité. On a la chance d’avoir des jeunes à fort potentiel. Le Cameroun est aussi sur une belle période. On joue chez nous. On est capables de poser des problèmes à cette équipe et mettre fin à cette série», a exprimé Mehdi Benatia.
Pour son sélectionneur Hervé Renard, cette série noire de matchs sans victoire des Lions de l’Atlas constitue un fantastique challenge à relever : «Pour nous, c’est un fantastique challenge de jouer le Cameroun parce que ce match est une grande affiche en Afrique. C’est magnifique de recevoir le Cameroun avec l’équipe compétitive qu’on a. C’est à nous de tout faire et de mettre les ingrédients positifs pour pouvoir battre cette équipe. J’espère que demain soir, cette équipe du Maroc sera la première à réaliser cet exploit», a-t-il indiqué.