Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 : Madrid en Espagne, Doha au Qatar, Yaoundé au Cameroun avant (...)

CAN 2019 : Madrid en Espagne, Doha au Qatar, Yaoundé au Cameroun avant l’Egypte

La Fédération Camerounaise de Football a rendu public ce lundi le programme de préparation des Lions Indomptables du Cameroun en route pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va falloir gérer les organismes des joueurs qui vont passer autant d’heures à voyager. Au programme, un stage de préparation de six jours à Madrid ponctué par un match amical contre la Zambie et un match d’application, un autre stage d’une semaine à Doha au Qatar et un match amical contre le Mali, deux jours d’entraînement à Yaoundé avant le départ pour l’Egypte.

Le 3 juin 2019
commentaires

Dans les airs, les Lions Indomptables vont devoir parcourir la bagatelle de 13850 kilomètres durant cette période. Ça pourrait être un facteur non négligeable lors des matchs où l’intensité physique sera requise. On a déjà vécu les conséquences de ce genre de planification lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée/Japon avec les conséquences qui s’en sont suivies.

Le programme des Lions Indomptables :

<span class="caps">JPEG</span> - 178.2 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 juin 2019 à 13:54, par Guy Roger En réponse à : CAN 2019 : Madrid en Espagne, Doha au Qatar, Yaoundé au Cameroun avant l’Egypte

    Même le jour où le Cameroun sera champion du monde vous trouverez toujours à dire . Maintenant vous vous préoccupez des organismes des joueurs pour les heures de voyage après avoir crier au scandale lorsque la version non officielle de canal plus annonçait les machts amicaux contre le Turkménistan et l’Ouzbékistan. Prochainement soyez un peu plus patient on sait que c’est le Cameroun mais un peu de retenue. Chaque fois que vous aurez à critiquer,salir où lyncher ,rappelez vous que vous n’avez pas un autre pays

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin 2019 à 15:18, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : Madrid en Espagne, Doha au Qatar, Yaoundé au Cameroun avant l’Egypte

    Nous aimons critiquer au Cameroun, moi, le premier !
    Nous sommes des éternels insatisfaits au Cameroun, moi, le premier !
    Mais de là à comparer ce programme de préparation, peut-être le meilleur, qu’on ait jamais eu avec les Lions indomptables, avec la catastrophe de 2002, entre la grève des joueurs à l’aéroport à Paris où ils passèrent presque une semaine, avant de faire le tour du monde en avion avant d’arriver à moins de 48 heures au Japon, avec le décalage horaire, il faut le faire.

    C’est la première fois que les Lions et les Lionnes, aient un programme de préparation, digne et très professionnel au sein des meilleurs centres pour l’excellence sportive (le centre d’entraînement du Real de Madrid, le centre Aspire de Doha), avec des matchs amicaux respectables.
    Ils vont arriver en Egypte, cinq jours avant leur premier match, ils auront tout le temps de récupérer, de s’acclimater, bref, il n’y a pas meilleur programme de préparation et on cherche les poux sur le crâne d’un chauve. Il faut oser le faire !

    Personnellement, j’ai kiffé ce programme qui est excellent !
    Bravo les gars, on sent que la FECAFOOT est entre les mains des connaisseurs du Sport de très haut niveau et de ses exigences.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin 2019 à 08:35, par DIASBY En réponse à : CAN 2019 : Madrid en Espagne, Doha au Qatar, Yaoundé au Cameroun avant l’Egypte

    Huuummmm vraiment ce pays , un stage en Espagne ensuite un autre au Qatar, je respecte bocou Eto’o mais du coups la on voit bien sa main cachée parlant d’Espagne et du Qatar.
    Il viendra donc roder autour de cette équipe durant tout le stage
    Monsieur Eto’o laissez svp les enfants la se concentrer je vous en prie.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2019 à 14:51, par Le 14 même même En réponse à : CAN 2019 : Madrid en Espagne, Doha au Qatar, Yaoundé au Cameroun avant l’Egypte

    Ceci ressemble beaucoup plus à du tourisme qu’à une préparation pour une compétition

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches