Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Madagascar déplume les Super Eagles du Nigéria

Avec CAF Online

Le buteur malgache, Lalaina Nomenjanahary,ne pouvait trouver meilleures expressions pour exprimer ses sentiments après leur victoire contre les triples champions d’Afrique : « C’est un jour de fierté pour tous les joueurs malgaches et tous les gens au pays ». Cette île de l’océan indien peut d’autant fêter qu’elle en est à sa première participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Et au vue du déroulement, personne ne viendra ici contester cette victoire, même sans l’aide de la VAR.

Le 1er juillet 2019
commentaires

Pour Nomenjanahary, “nous sommes heureux de terminer en tête de ce groupe et de battre une grande équipe comme le Nigeria.”

Son sélectionneur, Nicolas Dupuis, est quant à lui ” ravi de la manière dont nous avons joué aujourd’hui. Je suis très fier de mes joueurs et je tiens à les féliciter pour ce résultat. C’était un travail bien fait et c’est une grande victoire pour nous.”

Entre les Super Eagles, déjà qualifiés, et les Barea, deuxièmes, on a eu droit à une partie bien rythmée dès l’entame du match. Sans complexe, les Malgaches sont déterminés face au favori nigérian, dont le sélectionneur, Gernot Rohr, a fait confiance à l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Samuel Kalu, qui revient de maladie.

Les Super Eagles obtiennent la première occasion sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation adverse qu’Ahmed Musa envoie au-dessus de la barre transversale. La réaction des Barea, sur coup franc également, intervient à la 10e minute mais sans résultat.

Alors que le jeu est équilibré, le milieu nigérian, John Ogu fait une passe en arrière à son défenseur Léon Aderemi Balogun. Malheureusement, il est pris de court par Lalaina Nomenjanahary qui se joue du gardien, Ikechukwu Vincent Ezenwa, pour ouvrir la marque (1-0).

Stupéfaction totale dans le stade d’Alexandrie où le grand Nigeria est bousculé et n’est pas loin d’encaisser un deuxième but sur une bourde du défenseur Léon Aderemi Balogun.

Le jeu s’anime davantage avec deux formations présentes sur tous les ballons et le Nigeria passe tout près de l’égalisation avec Samuel Kalu qui voit sa frappe passer à côté du but malgache.

C’est avec cette avance d’un but au profit des Barea que la pause intervient et, à la reprise, ce sont toujours les Malgaches qui sont les plus menaçants.

Ils corsent l’addition à la 53e minute, suite à un coup franc exécuté par Charles Carolus Andrea dont la trajectoire est déviée par un joueur nigérian (2-0).

Dès lors, les Malgaches continuent de presser et ne subissent aucune réaction du Nigeria, en manque d’inspiration.

Avec ce score, les Barea prennent la première place du groupe B contre toute attente devant les Super Eagles.

C’est un authentique exploit réalisé par des Barea qui, pour leur première participation à une CAN, font sensation en enregistrant deux victoires et un nul lors de la phase de groupes.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches