Alors que les sous-traitants du secteur de la construction pleurent des possibilités d’entrées financières perdues, et que le FMI tance le Cameroun pour toutes ces masses d’argent qui quittent l’Afrique Centrale, à Yaoundé, on se félicite de l’arrivée au port de Douala et du début de l’acheminement des cargaison de préfabriqués vers le chantier du Stade Paul Biya à Olembé.
C’est un navire russe baptisé HHL Mississippi qui a transporté les morceaux de préfabriqués qui vont être érigés au site d’Olembé, l’un des six sites retenus pour tenir un des groupes de la future CAN2019. C’est depuis le 2 décembre que le bateau a accosté au Port Autonome de Douala avec à son bord 6500 tonnes, soit 332 containers de matériaux préfabriqués.
Des convois de camion vont faire le voyage de manière continuelle de Douala pour le lieu du stade d’Olembé. On parle de quatre convois de 15 véhicules par jour, soit soixante camions par jour.
Selon le groupe PICCINI qui est l’entrepreneur en charge des travaux, le stade de 60 000 places sera prêt tel que prescrit.