Dans moins de dix jours, les Comores et le Cameroun vont se livrer une bataille au Stade Ahmadou-Ahidjo. Troisième du groupe B avant la 6è journée, les Cœlacanthes ne sont plus qu’à une victoire d’une qualification historique à la CAN 2019. Les protégés d’Amir Abdou n’auront d’autres options que de dompter les lions camerounais dans leur propre tanière. Le match de toute une vie pour les coéquipiers de Youssouf Mchangama.
Face aux Camerounais sans El Fardou Ben Mohamed
Face aux Camerounais, il n’y aura pas de grand changement dans les rangs des Cœlacanthes. Le sélectionneur Amir Abdou a fait appel presque au groupe habituel. Si l’on note le retour de Bendjaloud Youssouf, Faïz Selemani et Mohamed Youssouf, El Fardou Ben Mohamed manquera quant à lui à cette ultime rencontre. Forfait pour cumul de cartons, le buteur prolifique des Cœlacanthes sera le grand absent coté comorien. Malgré cet absence, Amir Abdou pourra compter sur un groupe soudé et pleine de ressources.
La liste des 20 Cœlacanthes convoqués par Amir Abdou pour le match Cameroun – Comores du 23 mars – CAN 2019
Évoluant à Africain Stars depuis janvier, Ibroihim Youssouf y retrouve aussi les Cœlacanthes. De même que l’attaquant de Villefranche Ali Mmadi, absent en novembre dernier face au Malawi. Le seul nouveau du groupe est sans doute Salim Moizini. A 33 ans, le défenseur de Lyon-Duchère rejoint enfin la sélection après avoir été plusieurs fois sollicité ces dernières années.