Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : le stage a effectivement débuté

Clarence Seedorf a effectivement lancé la préparation des lions Indomptables pour la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Égypte. Avec un effectif pléthorique qui n’est pas de son ressort, tel que l’a appris Camfoot.com, il a normalement débuté par une séance de reconditionnement physique. Aboubakar Vincent, qui s’était blessé lors d’une séance de pratique en club, a rapidement récupéré est tient son poste. L’ambiance semble intéressante, mais il faut oublier les quelques jours de repos après les vacances en club et se mettre résolument au travail.

Le 4 juin 2019
commentaires

En images...

<span class="caps">JPEG</span> - 178.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 170.4 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 89.4 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 juin 2019 à 21:34, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : le stage a effectivement débuté

    Aboubakar doit etre le nouveau capitaine de cette equipe

    Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2019 à 08:23, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : le stage a effectivement débuté

    Je suis très satisfait de voir Tristan Dingomé, dans cette équipe ! C’est un profil rare qui nous manquait depuis très longtemps. Un bon cerveau Football : Il a une bonne lecture du jeu, généreux, il sait quand il faut faire la passe, quand il faut dribbler et quand il faut frapper, bref, c’est le parfait chef d’orchestre au milieu du terrain, une relais entre le milieu et l’attaque.

    J’attends voir les 23 retenus par Seedorf, mais on sent que les choses ont changé dans le management de cette équipe qui devient professionnel voire mieux, c’est le top management et c’est ça l’avantage d’avoir des grands noms qui connaissent très bien les exigences du haut niveau et qui sont capables d’ouvrir toutes les portes du monde entier.

    Ce n’est pas donné à tout le monde de s’entraîner au camp d’entraînement du Réal de Madrid ou au centre sportif Aspire à Doha, ce n’est pas l’argent qui compte, car ils en ont et ils en veulent de n’importe qui, mais ce sont les relations qui comptent, il faut avoir un carnet de bonnes adresses et une bonne carte de visite et de membre du club, sinon, ils ne te donnent pas les clés de leurs infrastructures.

    Répondre à ce message

    • Le 5 juin 2019 à 08:41, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : le stage a effectivement débuté

      Quand on parle de Samuel Eto’o, Clarence Seedorf, Patrick Kluivert, Jean-Alain Boumsong, Carlos Kameni, etc..., ce sont des noms mondialement connus, qui ne laissent personne indifférente et qui suscitent le respect, dans leur milieu. Mêmes les jeunes joueurs qui sont entre leurs mains, se tiennent à carreau, ils ne vont pas faire n’importe quoi, parce qu’ils savent qui sont leurs mentors.

      Il n’y a pas au jour d’aujourd’hui en Afrique, une équipe nationale étant mieux encadrée comme nos Lions indomptables et il y a très peu d’équipes dans le monde entier qui peuvent présenter un staff technique comme le nôtre avec Seedorf, Kluivert, Epalle, Boumsong, Alioum Boucar, Bill Tchato, etc...

      On critique l’effectif pléthorique des joueurs appelés (37), mais c’est mieux de voir tout le monde, faire une revue de l’effectif non seulement pour la CAN 2019, mais aussi pour la CAN 2021 et la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar où ils auront déjà leurs habitudes au centre sportif Aspire.

      La FECAFOOT est enfin entrain de franchir un grand pas dans la gestion professionnelle des équipes nationales, le top management, il faut finir avec l’amateurisme, la sempiternelle affaire des primes, de préparation, il faut s’attaquer à la détection et à la formation des joueurs et des encadreurs locaux.

      Répondre à ce message

    • Le 5 juin 2019 à 10:24, par Big Zed En réponse à : CAN 2019 : le stage a effectivement débuté

      Je suis tout à fait d’accord avec vous pour Digombe. On tient peut-être enfin un véritable métronome, un vrai chef d’orchestre. Je vois un peu en lui la réincarnation de Louis Paul Mfede. Je prie qu’on lui fasse confiance et que lui, réponde aux attentes.

      Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2019 à 16:24, par Patriote En réponse à : CAN 2019 : le stage a effectivement débuté

    Aboubacar n’est pas en forme depuis un long moment. Il ne veut pas rater la can. Si c’est en Europe il ne sera pas pas sélectionné. Mais en Afrique est sélectionné à cause des relations eti l’entourage au niveau de la fecafout

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches