Progressivement l’image qui ressortait de la maquette du stade de Bafoussam Kouékong se matérialise. La verdure du gazon, semé il y a quelques semaines, donne fière allure à l’infrastructure. La piste d’athlétisme qui constituait encore le gros du travail à effectuer est déjà aussi avancée. « Les travaux sur la piste d’athlétisme avancent normalement depuis le retour de la saison sèche », confie une source dans ce chantier, qui annonce pour les prochains jours, la pose du bitume synthétique (couche souple qui amoindrie l’ampleur du choc en cas de chute).
Cette étape achevée apprend notre source, il ne restera plus qu’à peindre le stade pour qu’il soit achevé. « Si tout se passe bien, fin janvier ou début février, le stade sera achevé », rassure-t-elle.
Toutefois, après la fin du stade proprement dit, d’autres travaux d’envergure, faisant partie de la seconde phase du chantier, devront être réalisés, notamment, la construction des voies d’accès, des parkings, de la clôture…
Le stade de Bafoussam Kouékong, situé à la lisière des départements du Noun et de la Mifi, fait partie de ceux qui accueilleront les rencontres de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019. Il est l’un des fruits de la coopération sino-camerounaise.
Gaël Tadj