Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : le Sénégal soigne son image et se qualifie

L’Ouganda a fait le jeu et a tout donné ce vendredi nuit dans son match de huitième de finale contre le Sénégal. Mais les coéquipiers de Sadio Mané, qui a inscrit l’unique but de la partie à la 15e minute du jeu, vont bel et bien jouer leur match de quart de finale. Ce sera contre le Bénin qui a vaincu le Maroc aux tirs au but. Le Sénégal a su éviter le piège ougandais, ce que n’a pu faire plus tôt le Maroc. Les Sénégalais avouent avoir souffert, mais étaient bien préparés à ce genre de match.

Le 5 juillet 2019
commentaires

Le reportage de Cafonline

Fin de la belle histoire ougandaise à la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019. Les Cranes s’inclinent 1-0 face au Sénégal. Les Lions de la Téranga ont su gérer le but d’avance inscrit très tôt par Sadio Mané. Les Sénégalais seront aussi favoris en quart de finale face au Bénin.
L’entame de la partie est très engagée et ce sont les Ougandais qui mettent en avant leur jeu physique en ne lâchant rien face à des Sénégalais qui tentent d’imposer leur style.

Et dès la 4e minute, les Lions de la Teranga se signalent avec un ballon en profondeur sur le flanc droit que réceptionne l’attaquant Ismaila Sarr. Il fonce mais est fauché à la limite de la surface de réparation par le gardien ougandais, Denis Onyango qui, sur le coup, écope d’un carton jaune. Avant que son partenaire Emmanuel Okwi ne prenne un autre jaune suite à leur trop plein d’engagement.

Alors que la rencontre s’équilibre, contre le cours du jeu, les Cranes se ratent sur une passe au milieu de terrain qu’intercepte Henri Saivet qui prolonge rapidement pour son compère Mbaye Niang. Celui-ci coulisse en une touche de balle avec Sadio Mané qui n’a aucune peine à ajuster Denis Onyango pour bien lancer le Sénégal dans ce deuxième huitième de finale de la soirée (1-0).

Les Ougandais réagissent à la 23e minute à l’entrée de la surface adverse. Emmanuel Okwi reprend le ballon d’une superbe volée que le gardien sénégalais, Amigo Gomis, dégage d’une main ferme. Ils reviennent à la charge sur un corner à la 29e minute et le centre est repris de la tête par Emmanuel Okwi juste au-dessus de la barre transversale.

A la 35e mn, les Lions n’étaient pas loin d’inscrire le deuxième lorsque, bien lancé sur le côté droit, l’attaquant Mbaye Niang est contré par le gardien Denis Onyango sorti à sa rencontre. Et par cette avance de 1 but à 0 au bénéfice des Sénégalais que les deux formations regagnent les vestiaires pour la période d’oxygénation.

La reprise pour les quarante-cinq dernières minutes s’annonce des plus disputées et ce sont les Sénégalais qui se portent beaucoup plus devant. C’est ainsi que suite à une perte de balle ougandaise à la 59e mn, Sadio Mané, en embuscade, est fauché dans la surface de réparation par le gardien Denis Onyango et s’ensuit un penalty. Sadio Mané, qui veut se faire justice, voit son shoot détourné par le gardien Denis Onyango. Et c’est le deuxième penalty raté par le Sénégalais après celui exécuté face au Kenya.

Dès lors, les Cranes reprennent quelque peu confiance mais, leurs offensives sont bien enrayées par des Lions qui ne se laissent pas gagner par le découragement. D’ailleurs, les poulains du coach Aliou Cissé vont se montrer de plus en plus dangereux en multipliant les offensives.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches