Le duel au sommet du groupe B a tourné à l’avantage du Nigeria qui a battu la Guinée (1-0) dans une partie qui a mis du temps à livrer son vainqueur. Le Sily national avait besoin d’une victoire dans la perspective d’une qualification. A noter que pour cette rencontre, Naby Keïta a été titularisé pour la Guinée ainsi qu’Ahmed Musa et Odion Ighalo pour le Nigeria. Ce sont les Guinéens qui se signalent dès la 2e minute par le milieu de terrain, Ibrahima Cissé, dont la belle frappe du pied gauche est captée par le gardien nigérian.
Les Super Eagles répondent à leurs adversaires à la 6e minute lorsque Ahmed Musa déborde sur le côté gauche d’où il adresse une passe dans la surface guinéenne à son compère Odion Ighalo qui se mélange les pinceaux.
Dès lors, la partie s’emballe mais trop de déchets techniques dans la construction du jeu guinéen et dans le dernier geste chez les Nigérians.
Malgré tout, on aura droit à quelques tentatives comme ce coup franc excentré côté gauche de l’attaquant du Sily national, François Kamano, qui rase la barre transversale à la 23e minute.
Alors que le Nigérian Odion Ighalo réceptionne un ballon à la 32e minute sur le flanc droit, il frappe dans le petit filet.
Pas grande chose à signaler jusqu’à la pause si ce n’est la superbe frappe d’Alex Iwobi à l’entrée de la surface dégagée en corner par le gardien guinéen.
A la reprise alors que les deux formations sont toujours à 0-0. Alors qu’on entamait le dernier quart d’heure de jeu, le Nigeria obtient un corner côté droit et le centre est dévié au premier poteau par le nouvel entrant des Super Eagles, Kenneth Omeruo. Dès lors, le Nigeria mène 1-0 et les choses commencent à se compliquer pour les Guinéens.
Avec cet avantage au score, les Nigérians reculent un peu plus dans leur moitié de terrain donnant du champ aux joueurs du Sily national qui vont courir derrière l’égalisation sans jamais trouver la solution.
Bien appliquée, l’équipe du Nigeria va maitriser les dernières minutes de la partie et l’emporter (1-0). Un résultat qui ne fait pas l’affaire de la Guinée qui devra attendre l’issue du match entre Madagascar et le Burundi avant de procéder à des calculs.