On se souvient encore du sourire des membres de la délégation du Maroc après la déclaration par Ahmad Ahmad du retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Ils venaient à tout le moins de remporter une bataille. Alors que son président, selon les informations tirées à bonnes sources de Camfoot.com, a financé et géré les opérations électorales de l’actuel candidat de la CAF, il exigeait de Ahmad l’organisation par son pays de la prochaine compétition africaine.
Pour le remercier, il fut acclamé Vice-Président de l’instance et s’est pour ainsi arrangé pour obtenir le retrait du Cameroun sous des prétextes fallacieux. Le montage aura coûté une coquette somme à la Confédération Africaine, somme laissé en héritage par l’ancien président, le Camerounais Issa Hayatou.
Alors que le dossier était prêt et n’attendait que l’accord du gouvernement pour être envoyé à la CAF, une réponse est arrivée, mais elle n’a pas été celle souhaité.
Le Ministre des Sports du Royaume a confirmé par communication officielle la nouvelle, sans donner plus de détails.
À quarante huit heures de la date butoir de dépôt de dossier telle que fixée par la CAF, aucun pays n’a pour l’instant manifesté officiellement son intérêt.
Ahmad Ahmad découvre ce que c’est que de gérer le football au plus haut niveau.