Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 : Le Maroc annonce qu’il n’organisera pas la compétition

CAN 2019 : Le Maroc annonce qu’il n’organisera pas la compétition

On se souvient encore du sourire des membres de la délégation du Maroc après la déclaration par Ahmad Ahmad du retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Ils venaient à tout le moins de remporter une bataille. Alors que son président, selon les informations tirées à bonnes sources de Camfoot.com, a financé et géré les opérations électorales de l’actuel candidat de la CAF, il exigeait de Ahmad l’organisation par son pays de la prochaine compétition africaine.

Le 12 décembre 2018
commentaires

Pour le remercier, il fut acclamé Vice-Président de l’instance et s’est pour ainsi arrangé pour obtenir le retrait du Cameroun sous des prétextes fallacieux. Le montage aura coûté une coquette somme à la Confédération Africaine, somme laissé en héritage par l’ancien président, le Camerounais Issa Hayatou.

Alors que le dossier était prêt et n’attendait que l’accord du gouvernement pour être envoyé à la CAF, une réponse est arrivée, mais elle n’a pas été celle souhaité.

Le Ministre des Sports du Royaume a confirmé par communication officielle la nouvelle, sans donner plus de détails.

À quarante huit heures de la date butoir de dépôt de dossier telle que fixée par la CAF, aucun pays n’a pour l’instant manifesté officiellement son intérêt.

Ahmad Ahmad découvre ce que c’est que de gérer le football au plus haut niveau.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 décembre 2018 à 15:17, par Kemet En réponse à : CAN 2019 : Le Maroc annonce qu’il n’organisera pas la compétition

    Le Maroc est très bizarre tant tôt il met la pression sur la CAF pour qu’on retire l’organisation du tournoi au Cameroun et maintenant il renonce à l’organisation de la CAN 2019. Certaines personnes sur ce forum on soutenu le Maroc pour qu’il accueille la compétition en 2019.
    Une chose est clair avec un tel comportement qui manque de maturité, le Maroc n’aura pas de soutient de la part de pays sub-saharien lorsqu’il sera l’un des candidats à l’organisation du mondial de 2030 ou de 2034.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 20:52, par Birago En réponse à : CAN 2019 : Le Maroc annonce qu’il n’organisera pas la compétition

    Le Maroc est, dit-on, le centre de la mafia ‘paradis fiscal’ où les groupes et individus mafieux vont blanchir l’argent illicite (voir Mérite Panafricain du 07 Dec 07 à https://www.youtube.com/watch?v=Sky5liSkgYA). Spécifiquement, (sans compter les autres vols), c’est au Maroc qu’a été déposée une part des CFA 690 milliards détournés des opérations CAN2019 retirée au Cameroun, et escroqués par Biya et le gang mafieux de son gouvernement. Bien sûr que, comme d’habitude, la part personnelle de Biya lui-même dans ce vol a été déposée en Suisse (le vrai pays de Biya).

    Ainsi, le Maroc n’a absolument pas besoin EN PLUS DE DIRECTEMENT attirer ou attiser l’attention et conséquences que des enquêtes liées à tous ces vols et fonds frauduleux pourraient susciter. Conséquemment, s’écarter de la CAN cette fois-ci tout au moins est donc astucieux de la part du Maroc.

    (Preuve que Biya est impliqué au vol des CFA 609 milliards : aucune tète des connus mafiosos ne va tomber soit par démission ou emprisonnement)

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2018 à 15:06, par drus En réponse à : CAN 2019 : Le Maroc annonce qu’il n’organisera pas la compétition

    J’attend de voir la suite, rien ne nous dit que ce ne soit une tactique, afin de maquiller un peu quelque
    chose qui était devenu trop flagrant.
    Je reste moi convaincu de cela. Les semaines à venir nous édifieront

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2018 à 09:57, par pat2lyon En réponse à : CAN 2019 : Le Maroc annonce qu’il n’organisera pas la compétition

    @small lion. Il est clair qu’il y’avait bel et bien un complot contre le Cameroun. Un complot à plusieurs ramifications dont les plus solides se trouvent au sein même de nos compatriotes dont deux viennent de se donner en spectacle dans le cadre de l’élection à la Fecafoot.
    Pour revenir à Ahmad, le Monsieur est entrain de réaliser que la réalité de la géopolitique internationale n’a rien à voir avec les petites ambitions personnelles affichées par certains individus. Si cette information est avérée, ça ne veut pas dire que le Maroc n’a pas comploté contre le Cameroun, c’est que les réalités de la politique internationale obéissent à des logiques autres. Et c’est pas à cause des ambitions de vengeance d’un macaque que le Maroc est prête à saper le peu qu’il lui reste d’image aux yeux de l’Afrique noire. Même s’il y’a eu des promesses faites à Ahmad de façon officieuse, l’Etat du Maroc sait que son image aux yeux des africains est celle d’un peuple qui se dit supérieure aux autres africains, et qui n’utilise l’Afrique que pour satisfaire ses petits intérêts égoïstes. Mais Malgré leurs velléités impérialistes et leur attitude de colons, je suppose que le Roi du Maroc a quelques bons conseillers. Je souhaite d’ailleurs pour eux que cette info soit vraie. Sinon l’Afrique noire ferait un jour payer à ce pays son mépris et sa condescendance. Pour leurs complices qui sont ici en interne, nous nous en occuperons nous-mêmes.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2018 à 01:07, par Big JO. En réponse à : CAN 2019 : Le Maroc annonce qu’il n’organisera pas la compétition

    Je ne suis pas sur de cette nouvelle.
    A mon avis cella est une diversion. On se rappelle que Hamad avait dit qu’il y’avait pas de plan B. Et pourtant il savait bien que le Cameroun n’organisera jamais cette Can. Il a commencé a dire cela avant les inspections et au final la vérité est sortie. Donc ne soyons pas naif. Ça cours depuis que, le Maroc organisera cette Can. Alors...Voila les genres de chose qui font que la politique perde du crédit auprès du peuple. Mentir les gens comme ci, c’est elle seule qui a le monopole du savoir. On dirait que nous étions des moutons.
    Je paris que cette Can aura lieu au Maroc.

    Répondre à ce message

  • Le 12 décembre 2018 à 22:29, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Le Maroc annonce qu’il n’organisera pas la compétition

    Les jouisseurs nous avaient pourtant dit quil yavait un complot interplanetaire mene par le Maroc contre leur paradis sur le terre, le Biyameroun !!!

    • Le 12 décembre 2018 à 23:28, par Samy En réponse à : CAN 2019 : Le Maroc annonce qu’il n’organisera pas la compétition

      C’est juste incroyable ce mec a toujours quelque chose à dire on peut aussi analyser cette nouvelle d’une autre façon À moins que tu ne saches lire un complot existait bel et bien mais Le gouvernement marocain n’a pas Suivi...De plus là où le cameroun a échoué très peu de pays africains sont capables de réussir... Mais bon ta haine contre le BiyaMeroun t’ aveugle

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches