Le ministre Congolais des Sports et de l’Éducation Physique a démenti ce samedi sur les ondes de RFI que son pays a déposé son dossier de candidature pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019 tel que l’avait affirmé le 2e vice-président de la CAF, Constant Omari. Bien que le pays ait le nombre de stades requis par la Confédération Africaine de Football, il ne pense pas qu’à six mois de l’échéance, son pays puisse l’organiser avec honneur.
Hugues Ngouélondélé avoue que pour le moment, son pays n’a pas l’ensemble des infrastructures requises d’autant plus que le Congo traverse une grave crise économique due notamment à la chute des prix des produits pétroliers.
Cela prouve encore combien vaut la parole des dirigeants actuels de la CAF. Après avoir insisté pour dire que la CAF ne pouvait retirer la CAN 2019 au Cameroun, mais que c’était au Cameroun de se désister, nous voici aux affirmations tout aussi extravagantes.
Que l’on ne se surprenne pas de ne pas voir la CAN 2021 attribué au Cameroun après la confirmation de la semaine dernière.