A sept mois de la date de livraison de l’infrastructure, le directeur régional de l’entreprise en charge de la construction du Complexe multisports de Japoma reste confiant. Alors que le gouvernement camerounais maintient le flou sur l’état d’avancement des travaux dans les différents chantiers.
Les travaux de construction du Complexe multisports de Japoma choisi parmi les infrastructures devant abriter les matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 ont à ce jour, atteint les 30% de leur niveau d’exécution. « 30% du stade est terminé. Tout est fait pour que les travaux se poursuivent à un excellent rythme. Plus les jours passent, plus le matériel arrive et plus les gens verront le stade sortir de terre », a confié à camfoot, Tufan Sercan, le directeur régional de Yenigün, l’entreprise chargée de construire cette infrastructure. D’après lui, les travaux avancent selon le chronogramme qui prévoit la livraison du chantier d’ici à septembre 2018. Un délai qui confie le constructeur turc, sera respecté dans la mesure où environ 70% de la partie supérieure du stade sera faite en matériaux préfabriqués importés directement de Turquie.
D’une capacité de 50 000 places, le stade de Japoma sera également pourvu, à terme, de deux terrains d’entraînements avec gradins, d’un gymnase couvert de 2 000 places assises, d’une piscine olympique de 8 couloirs avec 1 000 places assises, etc.
Arthur Wandji