Convaincus qu’ils seront victorieux dans leur bras de fer contre la Confédération Africaine de Football, les Comores ne veulent pas manquer leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations pour cause d’impréparation. Si le Cameroun n’a toujours pas confirmé l’identité de ses sparring-partners en ce qui concernent les matchs de préparation, les Comores ont sécurisé un match international contre un des cadors du continent. Ces petites îles de l’Afrique de l’est vont affronter la Côte d’Ivoire, en remplacement de la Gambie, qui a déclaré forfait.
La Côte d’Ivoire affrontera les Comores le 7 juin prochain à Boulogne-sur-Mer. Les Élephants, qui seront en stage à Chantilly du 1er au 10 juin, disputeront ainsi leur premier match amical dans le cadre de leur préparation au grand tournoi continental.
Les Ivoiriens devaient initialement affronter la Gambie avant de se tourner vers la sélection des Comores, qui a donné du fil à retordre au Maroc en éliminatoires de la CAN. Les Lions de l’Atlas avaient difficilement pris le dessus à l’aller (1-0) avant d’être accrochés au retour (2-2).
On attend toujours que la Fécafoot dévoile le programme officiel des Lions Indomptables. Si Canal + avait publié un itinéraire entre le Maroc, l’Espagne, le Qatar, le Cameroun puis la destination de la compétition en Égypte, les observateurs s’inquiètent de l’impact de ces longs déplacements en quelques jours pour l’organisme des joueurs, un peu à l’image du périple interminable lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée/Japon qui avait contribué à l’immense chute des Lions Indomptables du Cameroun.