Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 : le Cameroun y sera t-il ? En attendant, les Comores se préparent (...)

CAN 2019 : le Cameroun y sera t-il ? En attendant, les Comores se préparent activement

Avec le360.ma

Convaincus qu’ils seront victorieux dans leur bras de fer contre la Confédération Africaine de Football, les Comores ne veulent pas manquer leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations pour cause d’impréparation. Si le Cameroun n’a toujours pas confirmé l’identité de ses sparring-partners en ce qui concernent les matchs de préparation, les Comores ont sécurisé un match international contre un des cadors du continent. Ces petites îles de l’Afrique de l’est vont affronter la Côte d’Ivoire, en remplacement de la Gambie, qui a déclaré forfait.

Le 27 mai 2019
commentaires

La Côte d’Ivoire affrontera les Comores le 7 juin prochain à Boulogne-sur-Mer. Les Élephants, qui seront en stage à Chantilly du 1er au 10 juin, disputeront ainsi leur premier match amical dans le cadre de leur préparation au grand tournoi continental.

Les Ivoiriens devaient initialement affronter la Gambie avant de se tourner vers la sélection des Comores, qui a donné du fil à retordre au Maroc en éliminatoires de la CAN. Les Lions de l’Atlas avaient difficilement pris le dessus à l’aller (1-0) avant d’être accrochés au retour (2-2).

On attend toujours que la Fécafoot dévoile le programme officiel des Lions Indomptables. Si Canal + avait publié un itinéraire entre le Maroc, l’Espagne, le Qatar, le Cameroun puis la destination de la compétition en Égypte, les observateurs s’inquiètent de l’impact de ces longs déplacements en quelques jours pour l’organisme des joueurs, un peu à l’image du périple interminable lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée/Japon qui avait contribué à l’immense chute des Lions Indomptables du Cameroun.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 mai 2019 à 13:06, par DannyDan En réponse à : CAN 2019 : le Cameroun y sera t-il ? En attendant, les Comores se préparent activement

    « Si Canal + avait publié un itinéraire entre le Maroc, l’Espagne, le Qatar, le Cameroun puis la destination de la compétition en Égypte, les observateurs s’inquiètent de l’impact de ces longs déplacements en quelques jours pour l’organisme des joueurs »

    Arretez un peu dis-donc. Le Maroc est a deux pas de l’espagne. Et Doha-Qatar c’est 7h et demie par l’avion. Le meme que Yaounde-Bamenda.

    Faut pas exagerer.

    Répondre à ce message

    • Le 28 mai 2019 à 18:48, par Laurie Kamta En réponse à : CAN 2019 : le Cameroun y sera t-il ? En attendant, les Comores se préparent activement

      Quel talent pour la géographie !

      Doha - Qatar, c’est 7h30 ? Doha, c’est la capitale du Qatar. C’est compliqué de faire un tel voyage.

      En plus :

      Cameroun - Maroc : 3379 km
      Maroc - Espagne : 1341 km
      Espagne - Qatar : 7208 km
      Qatar - Cameroun : 4572 km
      Cameroun - Egypte : 2909 km

      Total : 19406 km (soit 52 Yaoundé - Bamenda) à faire en si peu de temps.

      Nos joueurs ne sont pas des hôtesses d’avion. J’espère qu’ils sauront récupérer.

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches