Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Le Cameroun va démarrer sa compétition

Il sera 18:00 à Ngogmapubi et à Kumba ce mardi lorsque le coup d’envoi du premier match des Lions Indomptables sera donné au Ismaila Stadium à Ismaila en Egypte dans ce qui comptera pour les rencontres du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. La Guinée Bissau, que le Cameroun connaît bien pour l’avoir rencontré il y a deux ans au Gabon, est une équipe difficile à manœuvrer.

Le 25 juin 2019
commentaires

C’est la seconde fois consécutive que ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations alors qu’il ne s’était jamais qualifié avant. Surnommé « Djurtus », il se bat toujours pour obtenir sa première victoire dans la compétition.

En trois matchs entre ces deux pays, le Cameroun a jusqu’ici dominé tous les débats, avec trois victoires en autant de rencontres. En 2012 lors des matchs de qualification à la CAN, les Lions avaient remporté les deux matchs en aller et retour sur le score identique de 1 but contre 0. Au Gabon, ce fut une victoire de 2 buts contre 1 toujours pour les Lions.

Le Cameroun, qui a une équipe renouvelée par rapport à l’effectif qui a remporté la dernière compétition espère bien amorcer le tournoi à l’image des autres gros ténors du continent. Mais il ne faudra pas se laisser surprendre puisque le sélectionneur Baciro Cande a très bien su gérer son équipe pour la conduire à se qualifier. Elle a remporté son groupe de qualification pour le tournoi 2019, devant la Namibie, le Mozambique et la Zambie. Et son attaquant vedette, Frederic Mendy, a porté l’équipe avec des buts.

En ce qui concerne les Lions Indomptables, c’est encore des soucis extra-sportifs qui ont distrait la campagne de préparation. Ayant pris du retard sur leur arrivée en Egypte à cause des revendications pécuniaires, l’on attend de voir si les organismes auront eu le temps de récupérer des 72 heures infernales passées dans leur antre du Mont Febe Hotel à Yaoundé. Si Clarence Seedorf, le sélectionneur, affirme être satisfait de ce qu’il voit aux entraînements, il est évident que c’est la vérité du terrain qui va permettre de se faire une idée sur ce qui en est réellement.

Cameroun - Guinée Bissau, c’est l’affiche de ce jour 5 de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches