Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 : La Côte d’Ivoire ne force pas, mais cartonne la Namibie (...)

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire ne force pas, mais cartonne la Namibie 4-1

CAF Online

Loin de leur niveau habituel, les Ivoiriens ont quand même surclassé la Namibie (4-1) au stade du 30 juin au Caire pour le compte de la troisième journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. C’est une équipe de Côte d’Ivoire méconnaissable qui s’est présentée sur le terrain lors d’une première période où les poulains d’Ibrahim Kamara ont raté plusieurs occasions et laissant aussi les Namibiens créer le jeu.

Le 1er juillet 2019
commentaires

A la 19e minute, les Brave Warriors, qui procèdent en contres, ont failli ouvrir le score par l’intermédiaire de Peter Shalulile qui rate de peu le cadre de la tête. Quatre minutes plus tard, le même Shalulile se retrouve seul face au gardien ivoirien, mais sa frappe est détournée.
A la 29e minute, sur un joli travail des Eléphants, Wilfried Boni rate de peu le cadre après un joli travail collectif. Le même Boni par deux fois, rate l’ouverture du score à la 34e minute suite à une sortie hasardeuse du gardien namibien Lloyd Kazapua.

Il faut attendre la 40e minute pour voir le premier but de la rencontre lorsque l’attaquant de Toulouse, Max-Alain Gradel, profite d’un contre et d’une passe de Franck Kessie pour placer le ballon au fond des filets.

En seconde période, les Ivoiriens, poussés par leurs supporters, corsent l’addition dès la 58e minute. Geoffroy Serey Die envoie une fusée dans le but namibien, aidé par le défenseur Ryan Nyambe qui dévie le tir de l’ancien milieu de terrain de l’ES Sétif (2-0)

Après ce but, les Brave Warriors se découvrent pour recoller au score. C’est chose faite à la 71e minute, lorsque Joslin Kamatuka trompe la vigilance de Sylvain Gbohouo (2-1). Une juste récompense pour les Namibiens qui malmènent La défense ivoirienne. C’est leur premier but de la CAN Total 2019.

Malheureusement, les Ivoiriens accélèrent et, à sept minutes avant la fin de la rencontre, Wilfried Zaha, d’une reprise de volée, refait le break pour les Eléphants (3-1). Maxwel Cornet y va de son but avant le coup de sifflet final de l’arbitre (4-1).

Aussi large qu’il soit, ce succès ne rassure pas sur la qualité du jeu produit par les Ivoiriens sur cette CAN.

La Côte d’Ivoire termine deuxième du groupe D, derrière le Maroc. Ces deux équipes accèdent directement aux huitièmes de finale de la CAN Total 2019. L’Afrique du Sud, troisième avec 3 points doit patienter pour connaître son sort. La Namibie est éliminée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches