Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 : La CAF va décider sur le sort du Cameroun ce vendredi à (...)

CAN 2019 : La CAF va décider sur le sort du Cameroun ce vendredi à Accra

Le Comité exécutif de la Confédération africaine (CAF) va se réunir ce vendredi à Accra au Ghana pour décider si elle va maintenir sa confiance au Cameroun pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Juin. Du côté de certaines de nos sources proches du président de la Fédération Royale Marocaine, on nous informe que le Maroc a bouclé son dossier et même fait toiletter la plupart de ses infrastructures sportives en vue d’accueillir l’événement.

Le 29 novembre 2018
commentaires

Selon ces mêmes sources, Si Ahmad Ahmad a été élu, c’est principalement à cause du support inconditionnel du Maroc et de son président de fédération, qui a mis les ressources financières et diplomatiques du Royaume au service du Malgache.

Pour preuve, la structure de la CAF a changé quelques jours après les élections et un poste de Vice-Président a été accordé au bienfaiteur marocain pour veiller de l’intérieur à ses intérêts. D’ailleurs, le véritable siège social de la CAF s’est déplacé du Caire à Casablanca puisque c’est désormais la ville où se tient la majorité des événements de prise de décision de l’instance africaine.

Fouzi Lekjaa, puisqu’il s’agit bien de lui, ne se cache plus pour déclarer que Ahmad Ahmad n’est qu’un président en image puisqu’il compte bien faire respecter les engagements initiaux.

Si du côté du Cameroun, les avancées sont plus qu’imposantes, cela ne se voit pas d’un bon oeil chez les décideurs de la CAF. Une décision sera rendue incessamment. On ne perd rien à attendre.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches