Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : L’Egypte, soutien inconditionnel du Maroc

Le Matin

Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place pour paver la voie royale au Maroc. Ce mardi, le porte-parole de la Fédération égyptienne, Ahmed Mugahid, a annoncé que l’Égypte ne présentera pas de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Faisant partie des trois pays qui sont en mesure de prendre le relais du Cameroun, le pays de Mohamed Salah a déclaré son soutien au Maroc. « L’Égypte ne sera pas un concurrent à tout pays arabe », dira t-il.

Le 6 décembre 2018
commentaires

Quatre jours après que la CAF a retiré l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, les langues commencent à se délier. Alors que l’Afrique du Sud a manifesté son intérêt pour accueillir le tournoi, à travers les déclarations du président de la SAFA (Fédération sud-africaine), Danny Jordaan, et de la ministre des Sports, Tokozile Xasa, l’Égypte a également livré son verdict sur la situation. Dans une intervention devant les médias locaux, le porte-parole de la Fédération égyptienne, Ahmed Mugahid, a nié l’intention de son pays de présenter une candidature.

« L’Égypte ne sera pas un concurrent à tout pays arabe », a-t-il indiqué dans des propos relayés sur la page officielle de l’EFA sur les réseaux sociaux. Ces propos font écho à ceux révélés par une source anonyme égyptienne à l’Agence France-Presse, selon lesquels un « consensus » autour du Maroc serait d’actualité dans les couloirs de l’instance continentale, de même qu’au sein de l’Union nord-africaine de football. « Nous allons soutenir une quelconque candidature de la part d’un pays arabe », a renchéri Mugahid. Les prochains jours pourraient s’avérer décisifs, car à 7 mois du début de la compétition, les jours sont comptés, même pour les pays qui sont à priori prêts à relever le pari.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 décembre à 13:53, par Johnny En réponse à : CAN 2019 : L’Egypte, soutien inconditionnel du Maroc

    TkcForever et JC237, ce que vous me dites n’est pas nouveau pour moi. Les Arabes, et même les Occidentaux de manière générale nous regardent d’en haut. Bien évidemment les mentalités ont plus évolué en Occident qu’ailleurs sur les questions de racisme ou d’esclavage.

    Il n’en demeure pas moins que je n’en ai rien à foutre du moment que je le sais déjà. Est-ce que c’est parce que je sais que les arabes ne nous considèrent pas comme des hommes à part entière que je devrais accuser un retard dans la construction ou la réhabilitation de mes infrastructures quatre ans après avoir été désigné comme pays organisateur de la CAN ??? Je ne pense pas.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 08:20, par Johnny En réponse à : CAN 2019 : L’Egypte, soutien inconditionnel du Maroc

    En quoi c’est sensé nous intéresser ??? Que l’Egypte soutienne même l’Erythrée si elle veut mais en quoi ceci a influencé la lenteur des travaux au Cameroun ???

    Au lieu de nous concentrer sur nos défis on passe le temps à se divertir avec des thèses de complots qui viendraient de l’extérieur !!! Les vrais fossoyeurs du Cameroun ce sont nous les Camerounais ! Les forces exogènes viennent seulement nous aider dans notre projet de détruire notre propre pays. Et c’est de bonne guerre !

    Vous croyez qu’un rival va vous aider à trouver les mots pour draguer la fille que vous convoitez ensembles ??? C’est du rêve pur !!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 12:05, par TkcForEver En réponse à : CAN 2019 : L’Egypte, soutien inconditionnel du Maroc

    @Johnny tu portes vraiment ton nom ! Tu n’as pas compris que l’arabe soutien l’arabe en toute circonstance !!! Le défaillances que tu exposes ne sont pas prouvées, attend un peu dans 3 mois et on en reparle...Des gens comme vous confirme tous les jours « la malédiction supposée de Cham... »

    • Le 8 décembre à 08:45, par Jc 237 En réponse à : CAN 2019 : L’Egypte, soutien inconditionnel du Maroc

      Ceux qui ont fait des pays malghrebs ne peuvent pas être surpris de cette nouvelle, Johnny notre pays a ses tars mais la question est de savoir combien de pays en Afrique pouront organiser la can dans ces conditions ? Les maghrébins détestent les noirs et disent qu ils ne sont pas africains mais je suis juste surpris que cette décision de retirer la can ayes été prise a l unanimité car une can qui se joue au malghreb est juste un enfer pour les supporter des pays subsahariens car ils sont traités d esclaves dans toutes les rues.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 05:41, par IndomitableLionForever En réponse à : CAN 2019 : L’Egypte, soutien inconditionnel du Maroc

    Des arabes de merde nuls nuls que des corrompus tricheurs ces batards pédés fragiles

    • Le 7 décembre à 09:19, par stephane En réponse à : CAN 2019 : L’Egypte, soutien inconditionnel du Maroc

      @ indomptableforever mon frère je ne te comprends plus dans tes commentaires.
      On nous retire la Can tu es content et maintenant qu’on donne le nom du potentiel organisateur pour extasier ta joie tu insultes encore les arabes.
      Puisque vous vous rejouissez des malheurs de votre propre pays allez y donc jusqu’au bout.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches