Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 : Jean Lambert Nang : « Pleure, ô pays bien aimé... »

CAN 2019 : Jean Lambert Nang : « Pleure, ô pays bien aimé... »

Ce sera le Maroc. C’était prévisible. Au lieu de faire des discours ronflants et théâtraux, il fallait se mettre vraiment au travail. Notre honneur est bafoué, notre fierté vendue par des dirigeants qui n’ont pour seul maître que l’argent et la prédation. Ils sont incapables de dire la vérité au président de la république parcs que leurs ambitions est de durer au pouvoir et de durer encore. Ils n’ont aucun souci pour le peuple qui ne demande pourtant que du pain et des jeux.

Le 1er décembre 2018
commentaires

Leurs greniers débordent d’argent mais ils en redemandent et en amassent au détriment des projets sociaux qui leur sont confiés. Ils manipulent tout parce qu’ils veulent avoir la mainmise sur tout et partout. Ils tripatouillent à la Fécafoot en plaçant des hommes liges à leur botte. Ils gèrent le Cameroun comme une affaire de famille, leur épicerie.

Ils se murent dans le silence après la déflagration du Ghana mais ils ne désespèrent pas de rempiler pour plusieurs autres années dans le gouvernement. Ils comptent sur leurs réseaux de loges et de sectes pour porter à nouveau leur nom chez le président. Alors que nous pleurons pour le déshonneur et le discrédit qu’ils ont fait jeter sur notre pays, eux font les comptes des derniers milliards qu’ils auraient engrangés avec l’organisation de la Can chez nous.

C’est sûr, seul le peuple pleure au moment où le monde entier jubile de nous voir déshabillés, nus...

Le ministère des Sports, la Fécafoot, le comité d’organisation et tous ces occultes qui nous ont conduits là doivent rendre leur tablier en même temps que gorge. Ainsi seulement pourrions-nous aspirer à un brin de consolation.

Pleure, ô pays bien aimé...

Assurances rompues de Bidoung Mpkwatt

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 décembre à 00:59, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Jean Lambert Nang : « Pleure, ô pays bien aimé... »

    Samy est un inconscient. Tu gobes sans reflechir la propagande goebeliste ou tchiromaniste de tes dirigeants genocidaires qui vous abrutissent jours et nuits. Tout peuple est le resultat et le reflet de son histoire (colonisation inclu). Les Ambazoniens ne veulent plus rester dans votre caliphat bulu...nos cultures sont radicalement differentes. En 10ans maximum on peut faire de buea ce que Yaounde ne sera jamais meme en 2300.

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre à 18:56, par Samy En réponse à : CAN 2019 : Jean Lambert Nang : « Pleure, ô pays bien aimé... »

    @small lion stp j’aimerais que tu répondent objectivement à ce message... Avant l’arrivée des français et des anglais au Cameroun y’avais T’il des anglophones ou des francophones !? A BUEA LIMBÉ etc il n’y avait que des camerounais qui parlaient des langues otoctones tu penses être intelligent en venant étaler t’a soit disant science du savoir ici mais malheureusement tu es très idiot et tu ne regarde que le bout de ton nez je perds mon temps à débattre avec toi bonne soirée

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre à 23:19, par Birago En réponse à : CAN 2019 : Jean Lambert Nang : « Pleure, ô pays bien aimé... »

    Pitre journaleux qui a pondu cet article, vous perpétrez la MENDICITÉ QUI CONSISTE AU CAMEROUN DE FLATTER BIYA EN RELÉGUANT AUX AUTRES LES LACUNES ET CRIMES QUI JONCHENT LES 36 ANS DE SON INCAPACITÉ DE GOUVERNANCE !! Je dis bien mendicité car c’est ainsi que font les camerounais qui se positionnent pour, eh oui, aduler l’octogénaire cancre afin de mendier des positions.

    Tout pays où non seulement on vote mais, en plus, on voit les (soi-disant) intellectuels s’époumoner à militer en faveur de la confiscation du pouvoir par un homme de 85 ans, ne mérite que les humiliations et indignités qui en découlent ; tel l’irrespectueux abaissement à se voir ravir l’organisation de la CAN au su de monde entier ! Pour un tel opprobre, BIYA DOITMISSIONNER OU ÊTRE CHASSÉ DU POUVOIR PAR N’IMPORTE QUEL MOYEN, afin que finisse la mafia du régime qu’il a érigé et qu’il symbolise personnellement et intégralement !!

    Un proverbe de chez-nous dit que : « il n’y a pas risque de déshonneur, voire de mort, plus aigu que de s’associer ou se faire accompagner avec un individu qui ne connait pas la signification du mot HONTE ».

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre à 22:48, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Jean Lambert Nang : « Pleure, ô pays bien aimé... »

    Vous pouvez organiser le mondial 2022 ou meme les jeux interplanetaires en 2024 nous les Anglos ne voulons plus rien a voir avec vous. Nous vous le faisons savoir depuis + de 2ans mainteant mais tout ce que vous trouver de mieux cest le genocide !! Quel est cet amour qui est forcer ? Si vous nous laissez partir vous allez cesser de vivre ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre à 22:37, par Hummm En réponse à : CAN 2019 : Jean Lambert Nang : « Pleure, ô pays bien aimé... »

    Cdm Espagne c’est en 1982 monsieur le ministre !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches