Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Des Lions Indomptables en finale au Caire

On a souvent décrié la qualité des arbitres au Cameroun. Entre incompétences, corruption, et autres, la tenue du trio Sidi Alioum, Menkouandé Evariste et Elvis Noupue donne des raisons de penser qu’il y a aussi du travail de qualité qui se fait chez nous. Après avoir arbitré le match d’ouverture de cette compétition, le trio camerounais va diriger la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ce vendredi. Le match opposera le Sénégal à l’Algérie.

Le 18 juillet 2019
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 juillet à 17:44, par Patriote En réponse à : CAN 2019 : Des Lions Indomptables en finale au Caire

    L’Égypte ne supporte pas l’Algérie.Et ils ne veulent pas voir l’Algérie remporter un trophée sur son territoire.d’autres maghrébiens peuvent supporter l’Algérie mais l’Égypte. C’’est la même chose entre le Maroc et la Tunisie. L’un supporte rarement l’autre.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juillet à 16:25, par IndomitableLionForever En réponse à : CAN 2019 : Des Lions Indomptables en finale au Caire

    @Andre tout à fait exactement Camfoot n’a pas tout dit c’est bien un sud africain qui sera au sifflet, les camerounais seront au bord sans réel impact sur les décisions. Pour moi l’arbitrage penchera plus pour l’Algérie, pas besoin d’être un génie pour le comprendre car le foot c’est avant tout de la mondialisation et de la médiatisation et allez regarder partout c’est l’Algérie qui est très en vue et le Sénégal on en parle que très vaguement

    Répondre à ce message

  • Le 18 juillet à 14:54, par Andre En réponse à : CAN 2019 : Des Lions Indomptables en finale au Caire

    C l arbitre gomes le sud africain qui sera au sifflé et non allioum ... les camerounais seront le 2 em 3 em et 4 em arbitre ... faute un effort camfoot

    Répondre à ce message

  • Le 18 juillet à 11:39, par Rasta En réponse à : CAN 2019 : Des Lions Indomptables en finale au Caire

    Énorme bravo ! Je crois si je ne m’abuse que c’est une double première : 1- arbitrer les 2 matchs les plus regardés d’une compétition majeure, c’est énorme ! 2- Un camerounais au sifflet en finale de Can, je crois que ça ne s’était pas vu avant. Une vraie consécration. Le plus dur reste à faire maintenant, c’est de mériter cette confiance. Fier de vous les gars !

    Répondre à ce message

  • Le 18 juillet à 09:28, par Samy En réponse à : CAN 2019 : Des Lions Indomptables en finale au Caire

    @patriote ce sont des gens comme toi qui me font croire que le noir est maudit et si tu es camerounais le mal est vraiment profond dans ce pays

    • Le 18 juillet à 10:53, par Patriote En réponse à : CAN 2019 : Des Lions Indomptables en finale au Caire

      Je hai le racisme mon frère.J’ai constaté que tous veulent que le Sénégal prend le trophée, tous veulent que sadio mané (noir) prend le ballon d’or devant salah (blanc).Ne rester pas souvent au Cameroun pour tirer des conclusions sur l’Afrique et l’africain.Sortez du territoire.Le Nigerian, le Sénégalais, l’ivoirien,En général les pays de l’Afrique de l’ouest détestent les LIC. Quand le Cameroun perd c’est une fête dans chacun de ces pays de l’Afrique de l’ouest. J’ai fait le Nigeria,le Benin le Burkina,le Ghana, le niger et la côte d’Ivoire dans le cadre de mon boulot. Je connais leurs mentalité concernant les lions indomptable. Les journalistes de chacun de ces pays ne parlent que du négatif des LIC.La rivalité Samuel Eto’o et Didier Drogba en leurs temps était du venez voir. Éto’o était toujours mépriser et classé comme 10e joueurs africain derrière seidou Keita et Drogba le 1er joueur. En ce temps. Eto’o était meilleur butteur en Espagne au Barcelone.je suivais cela a la télévision ORTB beninoise en ce temps avec pour journaliste du football beninois Jacques Akoumassou.pour vous qui ne sortez pas du pays, ’c’est normal que vous réagissez ainsi avec des injures. Final Cameroun-Égypte 2008 venez voir la fête au Nigeria quand l’ Égypte avait gagné.J’y était.Vous supportez le Sénégal.Si c’était les LIC les Sénégalais et tout ces ouest africain vous prier nuit et jour pour la défaite camerounaise.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juillet à 08:12, par Patriote En réponse à : CAN 2019 : Des Lions Indomptables en finale au Caire

    Pourquoi il n’y a pas de maghrébiens parmis ? C’est pour qu’ils sifflent en faveur du Sénégal bien sûr.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches